
Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements
À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Publié le par FS
Les choix technologiques en matière de sécurité bancaire ont toujours été mis à mal par les hackers de la planète.
Ainsi, le groupement des cartes bancaires Mastercard et Visa ont annoncé vendredi, qu’ils enquêtaient sur une éventuelle cyber-attaque de la société Global Payments aux Etats-Unis. Cette entreprise ferait face à des fuites de données bancaires d’environ 50.000 détenteurs de cartes de crédit.
Les deux établissements Visa et Mastercard, leaders sur le marché du paiement bancaires ont rappelé que leurs systèmes internes n’ont pas été atteints.
MasterCard indique surveiller de prêt cette affaire et demande aux détenteurs de cartes inquiets de contacter la banque qui a émis leur moyen de paiement. De son côté, Visa se dit au courant d’un problème impliquant un tiers.
L’incident fait aujourd’hui l’objet d’un examen par un organisme indépendant de sécurité des données.

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.