Virement mobile instantané entre particuliers, disponible dès cet été, auprès de votre banque via PayLib

© stock.adobe.com


Publié le

Virement mobile instantané entre particuliers, une opportunité supplémentaire pour réduire le nombre de chèques

Ce n’est en rien une révolution. Tout juste un service financier de plus, permettant de vous simplifier la vie, quand cela est nécessaire. Ce service de virement instantané ne sera probablement pas gratuit de toutes faà§ons, donc... Pour celles et ceux qui gèrent leur budget au plus proche, pas nécessaire.

Les banques poussent évidemment tous les services bancaires qui permettent de réduire le nombre de chèques. Ces derniers étant gratuits, les banques font le forcing pour pousser leurs clients vers des solutions moins onéreuses. Le virement mobile instantané va séduire les plus jeunes, c’est certain.

PayLib, mise en service cet été 2019, auprès de tous les réseaux bancaires

Dès cet été, Paylib permettra le virement mobile instantané entre particuliers. Les plafonds du montant des virements et les frais d’utilisation seront définis par chaque banque. Adopté par près de deux millions de clients, Paylib permettait déjà , depuis 2018, d’effectuer des virements entre particuliers mais les transactions pouvaient prendre plusieurs jours, comme c’est le cas lorsqu’on effectue un virement en ligne.

La tarification, ainsi que les plafonds des virements, seront fixés par chaque banque, en fonction de leurs offres bancaires.

VirementsVirements instantanés

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Virement mobile instantané Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

Banques : virement bancaire instantané entre particuliers, l’intérêt est également pour les banques

à‰tonnant, les récentes propositions se multiplient autour du virement bancaire instantané entre particuliers : les banques s’empressent de le (...)

Virement instantané : quelles banques le proposent et à quel prix ?

Virement urgent ou virement instantané ou virement immédiat : depuis 2017 les banques proposent ce service, gratuit ou pour un euro maxi. Liste (...)

Virement / prélèvement : le tout SEPA arrive bientôt !

La nouvelle norme de virement et prélèvement SEPA entrera totalement en vigueur à partir du 1er février 2014. Qu’est ce que cela implique pour (...)

Payer par smartphone séduit de plus en plus

Le système de virement entre téléphones portables pourrait être repris par d’autres banques cantonales que celle de Zurich.

À lire également

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)