VeraCarte : une carte bancaire adossée à une réserve d’or !

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Placement or : une bonne image auprès des Français

L’or profite d’une image positive auprès de la population française. Ainsi 83% des Français considèrent le métal jaune comme valeur refuge en temps de crise, selon un sondage Ifop pour le site d’achat en ligne d’or Aucoffre.com publié mardi.

70% des sondés estiment l’or comme un produit de placement et d’investissement.

Preuve de cette attractivité, plus des trois quarts des Français interrogés (77%) se disent prêts à investir une partie de leur épargne dans cette matière 1ère et ils sont aussi 70% à juger que ce métal précieux est un placement faiblement risqué (contre 71% pour l’assurance-vie et 72% pour l’immobilier).

Mais l’or apparaît encore comme un produit inaccessible pour deux tiers des Français (66%), qui le voient "réservé à des personnes déjà fortunées".

Quant au pays où il vaut mieux conserver ses réserves d’or, la Suisse est plébiscitée par 79% des personnes interrogées, loin devant la Belgique (50%) et la France (45%).

VeraCarte /Carte de Paiement : une réserve d’or dans le portefeuille !

Dans ce contexte favorable pour l’or, Aucoffre.com lance VeraCarte, première carte de paiement et de retrait avec un compte en or physique.

Tout détenteur de cette carte a ainsi immédiatement accès à son épargne or. Il s’agit d’une carte MasterCard sécurisée utilisable partout dans le monde.

L’or adossé à la VeraCarte est uniquement de l’or physique 100% alloué. Cette garantie permet à AuCOFFRE.com de répondre rapidement à une éventuelle brusque demande de paiements, de retraits d’espèces, de virement, de remboursement intégral des comptes VeraCarte de ses membres.

Les assurances sont les classiques que propose MasterCard, ainsi qu’une absence de plafond de retrait (sous réserve de crédit suffisant) et une protection contre les interdits bancaires.

VeraCarte : fiscalité

L’or physique sous-jacent à la VeraCarte, ce sont des grammes de Vera Valor. Donc un achat est considéré comme de l’or d’investissement (pas de TVA).

Cet or étant revendu hors Union Européenne, c’est l’imposition des biens meubles qui s’applique : 34,5% sur les plus-values dégagées (les frais de change EUR/OR sont déduits des plus-values) avec abattement de 10% par an à partir de la 2ème année, soit 0% au-delà de 12 ans de détention.

Enfin, comme la Vera Valor est fiscalement un jeton, si le détenteur de la VeraCarte réalise moins de 5 000 euros d’achat ou débit par mois, il n’est pas concerné par cette imposition sur les plus-values.

epargne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article VeraCarte : une carte bancaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.