VeraCarte : une carte bancaire adossée à une réserve d’or !

© stock.adobe.com


Publié le  à 0 h 0

Placement or : une bonne image auprès des Français

L’or profite d’une image positive auprès de la population française. Ainsi 83% des Français considèrent le métal jaune comme valeur refuge en temps de crise, selon un sondage Ifop pour le site d’achat en ligne d’or Aucoffre.com publié mardi.

70% des sondés estiment l’or comme un produit de placement et d’investissement.

Preuve de cette attractivité, plus des trois quarts des Français interrogés (77%) se disent prêts à investir une partie de leur épargne dans cette matière 1ère et ils sont aussi 70% à juger que ce métal précieux est un placement faiblement risqué (contre 71% pour l’assurance-vie et 72% pour l’immobilier).

Mais l’or apparaît encore comme un produit inaccessible pour deux tiers des Français (66%), qui le voient "réservé à des personnes déjà fortunées".

Quant au pays où il vaut mieux conserver ses réserves d’or, la Suisse est plébiscitée par 79% des personnes interrogées, loin devant la Belgique (50%) et la France (45%).

VeraCarte /Carte de Paiement : une réserve d’or dans le portefeuille !

Dans ce contexte favorable pour l’or, Aucoffre.com lance VeraCarte, première carte de paiement et de retrait avec un compte en or physique.

Tout détenteur de cette carte a ainsi immédiatement accès à son épargne or. Il s’agit d’une carte MasterCard sécurisée utilisable partout dans le monde.

L’or adossé à la VeraCarte est uniquement de l’or physique 100% alloué. Cette garantie permet à AuCOFFRE.com de répondre rapidement à une éventuelle brusque demande de paiements, de retraits d’espèces, de virement, de remboursement intégral des comptes VeraCarte de ses membres.

Les assurances sont les classiques que propose MasterCard, ainsi qu’une absence de plafond de retrait (sous réserve de crédit suffisant) et une protection contre les interdits bancaires.

VeraCarte : fiscalité

L’or physique sous-jacent à la VeraCarte, ce sont des grammes de Vera Valor. Donc un achat est considéré comme de l’or d’investissement (pas de TVA).

Cet or étant revendu hors Union Européenne, c’est l’imposition des biens meubles qui s’applique : 34,5% sur les plus-values dégagées (les frais de change EUR/OR sont déduits des plus-values) avec abattement de 10% par an à partir de la 2ème année, soit 0% au-delà de 12 ans de détention.

Enfin, comme la Vera Valor est fiscalement un jeton, si le détenteur de la VeraCarte réalise moins de 5 000 euros d’achat ou débit par mois, il n’est pas concerné par cette imposition sur les plus-values.

epargne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article VeraCarte : une carte bancaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)

Klarna lance sa carte bancaire : abonnements et cashback

Klarna propose sa Carte de débit et son programme d’abonnements, paiements du quotidien, avantages exclusifs et cashback.

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)