Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Toutes les solutions sont bonnes pour enrayer la crise de la dette souveraine en Europe. Ainsi, Bruxelles dévoilera le 11 septembre les contours du projet d’Union Bancaire qui permettra de superviser collectivement les 6000 établissements bancaires de la zone.
Les discussions entre chefs d’Etats et gouvernement avait décidé en juin 2012 qu’il fallait créer une structure conjointe afin que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme européen de stabilité (MES) puissent soutenir directement les banques.
L’Union bancaire aura ainsi les armes pour contrer la transmission de la dette bancaire au sein de la dette publique.
Une réunion entre la Commission européenne et la Banque centrale européenne devrait avoir lieu au mois d’août.
Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement européen prévu les 13 et 14 décembre devrait finaliser le projet. Le texte précisant l’étendue de la nouvelle organisation devrait donc être adopter fin 2012 pour une entrer en vigueur début 2013
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)