Union bancaire : réponse le 11 septembre, pour éviter le crash des banques !

© stock.adobe.com


Publié le

Union bancaire : l’attentat bancaire ne sera plus possible !

Toutes les solutions sont bonnes pour enrayer la crise de la dette souveraine en Europe. Ainsi, Bruxelles dévoilera le 11 septembre les contours du projet d’Union Bancaire qui permettra de superviser collectivement les 6000 établissements bancaires de la zone.

Les discussions entre chefs d’Etats et gouvernement avait décidé en juin 2012 qu’il fallait créer une structure conjointe afin que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme européen de stabilité (MES) puissent soutenir directement les banques.

L’Union bancaire aura ainsi les armes pour contrer la transmission de la dette bancaire au sein de la dette publique.

Une réunion entre la Commission européenne et la Banque centrale européenne devrait avoir lieu au mois d’août.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement européen prévu les 13 et 14 décembre devrait finaliser le projet. Le texte précisant l’étendue de la nouvelle organisation devrait donc être adopter fin 2012 pour une entrer en vigueur début 2013

Banquefaillite bancaireUnion bancaire européenne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Union bancaire : réponse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !

Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.

Forte hausse de certains tarifs bancaires d’AXA Banque à compter du 1er octobre 2025

La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)

Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts avant le 31 août 2025

Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.

Résultats AXA 1er semestre 2025 : bénéfice net en repli de 2%

L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)

Résultats nets Crédit Mutuel Alliance Fédérale 1er semestre 2025 en baisse de plus de 10%

Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.

Résultats de la Banque Postale S1 2025 : les bénéfices s’envolent de + 61.4%

Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.