Union bancaire : réponse le 11 septembre, pour éviter le crash des banques !

© stock.adobe.com


Publié le

Union bancaire : l’attentat bancaire ne sera plus possible !

Toutes les solutions sont bonnes pour enrayer la crise de la dette souveraine en Europe. Ainsi, Bruxelles dévoilera le 11 septembre les contours du projet d’Union Bancaire qui permettra de superviser collectivement les 6000 établissements bancaires de la zone.

Les discussions entre chefs d’Etats et gouvernement avait décidé en juin 2012 qu’il fallait créer une structure conjointe afin que le Fonds européen de stabilité financière (FESF) et le Mécanisme européen de stabilité (MES) puissent soutenir directement les banques.

L’Union bancaire aura ainsi les armes pour contrer la transmission de la dette bancaire au sein de la dette publique.

Une réunion entre la Commission européenne et la Banque centrale européenne devrait avoir lieu au mois d’août.

Le sommet des chefs d’Etat et de gouvernement européen prévu les 13 et 14 décembre devrait finaliser le projet. Le texte précisant l’étendue de la nouvelle organisation devrait donc être adopter fin 2012 pour une entrer en vigueur début 2013

Banquefaillite bancaireUnion bancaire européenne

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Union bancaire : réponse (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)

Trade Republic : compte rémunéré à 3% brut, offre de bienvenue

Trade Republic a lancé une nouvelle campagne publicitaire, en s’offrant les services de Bred Pitt. L’offre de bienvenue est un taux de 3% brut (...)

Comptes à terme DISTINGO : hausse des taux en mai 2026

Les comptes à terme reviennent au goût du jour avec l’envolée des taux d’intérêts. Les offres de PSA Banque ne sont pas en reste.

Domiciliation de salaires chez Revolut : une chance de participer au tirage au sort mensuel, 10 clients empocheront 5000 euros chacun

Revolut propose à ses clients actuels de participer à un tirage au sort, qui a lieu tous les mois jusqu’au mois d’octobre 2026.

Crédit immobilier : les refus de prêter des banques devrait exploser en 2026

Vos demandes de crédit immobilier essuient refus sur refus ? Entre application du taux d’usure et refus pour apport insuffisant, ne pas pouvoir (...)