UNEP EVOLUTION : le nouveau contrat d’assurance-vie assuré par PREPAR-VIE (BRED)

© stock.adobe.com


Publié le

UNEP EVOLUTION : un fonds croissance accessible aux personnes physiques et morales

Pour répondre aux besoins des épargnants, ce contrat collectif offre l’accès :

  • Deux fonds en euro dont un fonds croissance (Loi PACTE),
  • Plus de 30 fonds spécifiques auprès de près de 20 sociétés de gestion partenaires donnant accès à toutes les classes d’actifs (actions, obligations, diversifiés,…),
  • 4 SCPI et 1 SCI,
  • 2 mandats de gestion : un mandat ISR & Solidaire, et un mandat Thématique
  • Décliné en contrat de capitalisation pour les personnes morales, commerciales ou non, cherchant à dynamiser leur trésorerie tout en maitrisant la volatilité, UNEP Evolution leur offre la possibilité d’une allocation jusqu’à 100% sur le fonds euro-croissance.

Avec ce contrat, l’UNEP souhaite également participer à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants dans Le Monde en collaborant avec l’UNICEF via le mandat de gestion ISR & Solidaire.

PREPAR AVENIR II, le fonds euro-croissance

A mi-chemin entre les UC et les fonds en euro classiques, le fonds Euro-Croissance est un support de diversification au sein d’une allocation d’actifs globale avec une garantie en capital partiel ou totale, et délivrant une performance supérieure aux fonds en euros. Le fonds euro-croissance offre 2 moteurs de performance : une performance importante de l’actif sous-jacent et un bonus alloué chaque année selon l’horizon et le risque choisi. Selon l’horizon de placement, ce fonds offre une garantie à terme totale ou partielle avec la possibilité d’allonger l’horizon et de baisser le taux de garantie à tout moment, tout en assurant une liquidité permanente. L’allocation du fonds est répartie à 50% sur des actifs de diversification (Immobilier, Actions, Flexibles / Performance Absolue, Private Equity…) et à 50% dans des actifs de taux & assimilés (obligations et trésorerie, Parts prioritaires Mezzanine & Capital Développement). Cette allocation dynamique permet d’envisager une performance à long terme bien supérieure aux fonds en euro classiques.

Gestion pilotée : deux mandats de gestion proposés

Pour gérer les profils ISR & Solidaire et thématique, l’UNEP s’est entourée de deux acteurs de référence de la gestion d’actifs :

  • SANSO, un acteur qui intègre pleinement les enjeux du développement durable et dont une partie des frais de gestion de mandats sont réservés à l’UNICEF
  • Erasmus Gestion, une société de gestion spécialisée dans les mandats dédiés thématique comme l’eau, la santé, la biothèque, la robotique…

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Assurance-vie : besoin de conseils vos allocations d’actifs ? Epargnissimo vous propose désormais une gestion conseillée, gratuitement

Epargnissimo, courtier en assurance-vie et en PER, a lancé un nouveau service gratuit pour ses clients épargnants : la gestion conseillée. Une aide (...)

Assurance-vie : Goodvest propose le contrat GOODVIE, engagé envers la transition énergétique, résolument orienté ETF, épargne durable et solidaire

C’est une tendance forte en assurance-vie, soutenue par les épargnants, orienter son épargne vers des investissements responsables et socialement (...)

N26 valorisée à 9 milliards de dollars après une nouvelle levée de fonds record de plus de 900 millions

Nouvelle levée de fonds historique pour la néobanque N26 de plus de 900 millions de dollars, la valorisation de la banque en ligne N26 dépasse à (...)

Finance verte : La Banque Postale, première banque en Europe, à disposer d’une trajectoire de décarbonation validée par la Science Based Targets initiative

La Banque Postale, qui s’est engagée à devenir zéro émission nette à horizon 2040 sur ses activités bancaires, est la première banque européenne et (...)

Néobanque : clap de fin pour Yolt, recentrage sur le secteur des API en open banking

La néobanque Yolt n’aurait pas su séduire suffisamment en France, parmi la foison de concurrents. Yolt a annoncé l’arrêt de son application mobile (...)

Société Générale présente sa Nouvelle Banque : 3.700 suppressions de postes à la clé

En fusionnant les réseaux de distribution Société Générale et Crédit du Nord, la banque rouge et noir assure avoir une démarche socialement (...)