UNEP EVOLUTION : le nouveau contrat d’assurance-vie assuré par PREPAR-VIE (BRED)

© stock.adobe.com


Publié le

UNEP EVOLUTION : un fonds croissance accessible aux personnes physiques et morales

Pour répondre aux besoins des épargnants, ce contrat collectif offre l’accès :

  • Deux fonds en euro dont un fonds croissance (Loi PACTE),
  • Plus de 30 fonds spécifiques auprès de près de 20 sociétés de gestion partenaires donnant accès à toutes les classes d’actifs (actions, obligations, diversifiés,…),
  • 4 SCPI et 1 SCI,
  • 2 mandats de gestion : un mandat ISR & Solidaire, et un mandat Thématique
  • Décliné en contrat de capitalisation pour les personnes morales, commerciales ou non, cherchant à dynamiser leur trésorerie tout en maitrisant la volatilité, UNEP Evolution leur offre la possibilité d’une allocation jusqu’à 100% sur le fonds euro-croissance.

Avec ce contrat, l’UNEP souhaite également participer à l’amélioration et à la promotion de la condition des enfants dans Le Monde en collaborant avec l’UNICEF via le mandat de gestion ISR & Solidaire.

PREPAR AVENIR II, le fonds euro-croissance

A mi-chemin entre les UC et les fonds en euro classiques, le fonds Euro-Croissance est un support de diversification au sein d’une allocation d’actifs globale avec une garantie en capital partiel ou totale, et délivrant une performance supérieure aux fonds en euros. Le fonds euro-croissance offre 2 moteurs de performance : une performance importante de l’actif sous-jacent et un bonus alloué chaque année selon l’horizon et le risque choisi. Selon l’horizon de placement, ce fonds offre une garantie à terme totale ou partielle avec la possibilité d’allonger l’horizon et de baisser le taux de garantie à tout moment, tout en assurant une liquidité permanente. L’allocation du fonds est répartie à 50% sur des actifs de diversification (Immobilier, Actions, Flexibles / Performance Absolue, Private Equity…) et à 50% dans des actifs de taux & assimilés (obligations et trésorerie, Parts prioritaires Mezzanine & Capital Développement). Cette allocation dynamique permet d’envisager une performance à long terme bien supérieure aux fonds en euro classiques.

Gestion pilotée : deux mandats de gestion proposés

Pour gérer les profils ISR & Solidaire et thématique, l’UNEP s’est entourée de deux acteurs de référence de la gestion d’actifs :

  • SANSO, un acteur qui intègre pleinement les enjeux du développement durable et dont une partie des frais de gestion de mandats sont réservés à l’UNICEF
  • Erasmus Gestion, une société de gestion spécialisée dans les mandats dédiés thématique comme l’eau, la santé, la biothèque, la robotique…

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article UNEP EVOLUTION : le nouveau Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.