Un Café Sumeria à Paris, échanges sur les services bancaires avec café et cookies faits maison !

Café Sumeria à Paris



Publié le

Lydia Solutions inaugure son premier Café Sumeria à Paris

Lydia Solutions innove et lance, au cœur de Paris, le "Café Sumeria", un concept unique en France, alliant l’ambiance décontractée d’un café, à l’univers des services bancaires numériques.

Numérique et humain

Le Café Sumeria se veut le prolongement physique des services numériques de l’application, un lieu hybride à la croisée du café ouvert à tous, d’un espace d’échange et d’accompagnement, et d’une vitrine de la marque. Dans une décoration design et chaleureuse, chacun, client Sumeria ou non, peut boire un café de spécialité et déguster des cookies faits maison, se renseigner sur Sumeria et plus largement sur l’usage du numérique dans les services bancaires. Lydia Solutions s’est inspirée d’expériences similaires, notamment celle de Capital One, aux Etats-Unis, et d’autres en Asie, qui ont fait leurs preuves en termes de satisfaction client. Devenus centres d’animation dans la vie de quartier, ces lieux permettent à tous de consommer un bon café, et aux clients de bénéficier d’une expérience numérique personnalisée, grâce aux conseillers présents pour leur fournir assistance et accompagnement.

Une expérience client privilégiant l’échange

Au Café Sumeria, les clients peuvent échanger de manière simple et directe avec des collaborateurs Sumeria, uniquement là pour eux. Ceux-ci sont à leur disposition pour les aider à découvrir l’application, répondre à leurs questions sur les services, faire des démonstrations. Il n’y a pas de service de dépôt ou de retrait d’espèces et les collaborateurs n’accèdent pas aux comptes sur place. Ils peuvent néanmoins, en cas de problème, solliciter le service client, au siège de l’entreprise, pour aider à trouver une solution rapidement. Des ateliers pédagogiques seront organisés sur des thématiques financières du quotidien (comment gérer un budget, faire des économies, réussir à mettre de l’argent de côté), notamment en lien avec l’expertise développée autour de Sumeria+, programme d’aide à l’épargne et de gestion budgétaire.

Petit plus : si les clients Sumeria paient avec leur carte Sumeria, une consommation est offerte pour chaque consommation achetée (la moins chère est offerte).

En pratique

Le café est ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h30. Les échanges avec les collaborateurs de Sumeria débutent à 10h. L’adresse : 171 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris

« Le lancement du Café Sumeria par Lydia Solutions signe l’introduction de nouveaux standards dans le monde des services bancaires en ligne en France. Cette évolution est dans notre ADN : innover utilement au service de nos clients et casser les codes, pour rendre les services bancaires plus simples et plus en phase avec les nouveaux besoins des utilisateurs.” précise William Brulin, Directeur de la Relation Client.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Un Café Sumeria à Paris, (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

Sur le même sujet

SUMERIA (ex Lydia)

L’application mobile de paiement préférée des étudiants ! Lydia permet de payer et d’être payé, simplement et gratuitement. Une CB MasterCard (...)

Cagnottes LYDIA : un bilan à son 7ième anniversaire, des chiffres surprenant !

À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette (...)

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)