SUMERIA (ex Lydia)
L’application mobile de paiement préférée des étudiants ! Lydia permet de payer et d’être payé, simplement et gratuitement. Une CB MasterCard (...)

Café Sumeria à Paris
Publié le par Banketto
Lydia Solutions innove et lance, au cœur de Paris, le "Café Sumeria", un concept unique en France, alliant l’ambiance décontractée d’un café, à l’univers des services bancaires numériques.
Le Café Sumeria se veut le prolongement physique des services numériques de l’application, un lieu hybride à la croisée du café ouvert à tous, d’un espace d’échange et d’accompagnement, et d’une vitrine de la marque. Dans une décoration design et chaleureuse, chacun, client Sumeria ou non, peut boire un café de spécialité et déguster des cookies faits maison, se renseigner sur Sumeria et plus largement sur l’usage du numérique dans les services bancaires. Lydia Solutions s’est inspirée d’expériences similaires, notamment celle de Capital One, aux Etats-Unis, et d’autres en Asie, qui ont fait leurs preuves en termes de satisfaction client. Devenus centres d’animation dans la vie de quartier, ces lieux permettent à tous de consommer un bon café, et aux clients de bénéficier d’une expérience numérique personnalisée, grâce aux conseillers présents pour leur fournir assistance et accompagnement.
Au Café Sumeria, les clients peuvent échanger de manière simple et directe avec des collaborateurs Sumeria, uniquement là pour eux. Ceux-ci sont à leur disposition pour les aider à découvrir l’application, répondre à leurs questions sur les services, faire des démonstrations. Il n’y a pas de service de dépôt ou de retrait d’espèces et les collaborateurs n’accèdent pas aux comptes sur place. Ils peuvent néanmoins, en cas de problème, solliciter le service client, au siège de l’entreprise, pour aider à trouver une solution rapidement. Des ateliers pédagogiques seront organisés sur des thématiques financières du quotidien (comment gérer un budget, faire des économies, réussir à mettre de l’argent de côté), notamment en lien avec l’expertise développée autour de Sumeria+, programme d’aide à l’épargne et de gestion budgétaire.
Le café est ouvert du mardi au samedi, de 8h30 à 18h30. Les échanges avec les collaborateurs de Sumeria débutent à 10h. L’adresse : 171 rue du Faubourg Saint-Antoine, 75011 Paris
« Le lancement du Café Sumeria par Lydia Solutions signe l’introduction de nouveaux standards dans le monde des services bancaires en ligne en France. Cette évolution est dans notre ADN : innover utilement au service de nos clients et casser les codes, pour rendre les services bancaires plus simples et plus en phase avec les nouveaux besoins des utilisateurs.” précise William Brulin, Directeur de la Relation Client.
L’application mobile de paiement préférée des étudiants ! Lydia permet de payer et d’être payé, simplement et gratuitement. Une CB MasterCard (...)

À l’occasion du 7ième anniversaire des cagnottes LYDIA, la fintech publie des statistiques pour le moins étonnantes sur l’utilisation de cette (...)

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)