
Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels
La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

Publié le par Banketto FR
Parmi ses clients, l’entreprise compte de nombreuses pépites de la Fintech franà§aises telles que Lydia avec son application mobile de paiement, Qonto et son compte PRO ou encore Anytime, pour les plus connues. La plateforme Treezor, qui fonctionne intégralement et nativement en API, est conà§ue pour accompagner les entreprises dans la réalisation de projets de paiements complexes. Treezor est déjà positionnée sur de nombreux projets disruptifs pour 2018 : néobanques, plateformes collaboratives, financement participatif, …
Treezor, la plateforme de bank-as-a-service lancée en 2016, revient sur la forte croissance qu’elle a enregistré en 2017. Sur le dernier exercice, la société a géré plus de 200 millions d’euros de flux, émis près de 100 000 cartes de paiement et enregistré un chiffre d’affaires de 1,1 millions d’euros.
Treezor bénéficie de solides perspectives de développement et vise à ce titre une croissance à 3 chiffres du CA et des flux en 2018. Les flux gérés par la plateforme devraient dépasser 1 milliard d’euros en 2018 selon les projections de la startup.
Treezor, qui dispose aujourd’hui d’un effectif de 25 personnes, va continuer à renforcer son positionnement sur le marché franà§ais tout en développant sa présence commerciale sur le marché européen.
Treezor est engagé au sein d’un processus de levée de fonds qui devrait intervenir en 2018. Les capitaux permettront la mise en Å“uvre de projets stratégiques ainsi que l’investissement dans la R&D de la plateforme, et ce, dans l’optique de proposer de nouvelles solutions innovantes adaptées aux besoins des clients.
« Nous sommes très heureux des résultats enregistrés cette année, c’est une belle réussite pour les équipes qui se sont investies pleinement dans le projet. Nous avons relevé plusieurs défis technologiques et délivré de nouvelles fonctionnalités afin de permettre à nos clients de lancer leurs activités. La dynamique de développement est excellente et nous nous projetons avec enthousiasme en 2018 pour accélérer la révolution digitale des paiements avec pour maà®tre-mots la mobilité, le temps réel et la sécurité.  », explique à‰ric Lassus, COO et co-fondateur de Treezor.
La solution Treezor qui propose une offre de « Bank-as-a-Service  » en marque blanche pour faciliter la gestion des flux et les paiements (carte, virement, prélèvement), compte désormais 22 sociétés dans son portefeuille.
Treezor propose d’ores-et-déjà des comptes associés à des IBAN ainsi que des cartes de paiement, physiques ou virtuelles. Les cartes émises par Treezor sont désormais nativement compatibles ApplePay et peuvent donc être enregistrées dans les iPhones afin de réaliser des paiements online ou offline depuis le téléphone.
Cette nouvelle fonctionnalité s’inscrit dans la continuité des actions menées par la Fintech pour simplifier les paiements, améliorer le parcours utilisateur, renforcer la sécurité et accélérer la transformation digitale.
En lanà§ant le service ApplePay en décembre 2017 pour Lydia, l’application mobile leader sur les 18-35 ans, Treezor offre une nouvelle expérience de paiement aux utilisateurs de l’application. Celle-ci s’appuie sur la technologie de tokenisation proposée par son partenaire Mastercard, c’est-à -dire le processus de substitution de données bancaires (numéro de CB et autres) par des données temporaires appelées « tokens  » (jetons).
Treezor propose également une API de gestion de l’enrôlement client associant facilité du parcours client et conformité réglementaire. L’entreprise prépare aussi l’avenir avec des projets importants dans l’Instant Payment, la signature électronique et la lutte anti-fraude.

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)