
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Denis Lapalus
Trade Republic a récemment obtenu sa licence bancaire européenne. Trade Republic est donc désormais une néobanque et peut être dépositaire des fonds de ses clients. Trade Republic va donc pouvoir désormais proposer des livrets épargne et comptes à terme tout en assurant les dépôts dans ses comptes. De nouvelles propositions de placements épargne Trade Republic devraient être révélées à compter de janvier 2024. Trade Republic ayant pris l’habitude de révéler ses nouveautés lors de son anniversaire.
Si Trade Republic propose déjà un placement épargne, via la rémunération des liquidités déposées sur le compte-titres Trade Republic, de nouveaux placements épargne seront proposés. Actuellement, le taux de rémunération proposé par Trade Republic est de 4 % brut. La néobanque devrait proposer un livret épargne Trade Republic, ainsi que des comptes à terme Trade Republic. Dès lors qu’un compte courant sera proposé, Trade Republic pourra également prêter de l’argent et proposer des crédits. Toutefois, d’après Vincent Grard, directeur pour la France de Trade Republic, la néobanque n’a pas vocation à faire concurrence sur tous les services bancaires aux banques traditionnelles, le marché français étant déjà très concurrentiel. Par ailleurs, BoursoBank se démarquant fortement, Trade Republic devrait davantage axer sa différenciation en proposant des placements épargne plus rémunérateurs que la concurrence. Il existe une véritable marge sur ce point. La BCE rémunère le dépôt des banques à hauteur de 4 %, les banques les plus généreuses proposent des livrets épargne à 3 %. Trade Republic devrait être capable de faire mieux.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)