Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros

© stock.adobe.com


Publié le

Augmentation de capital de Trade Republic

À l’occasion de l’arrivée de nouveaux investisseurs, la fintech allemande Trade Republic est désormais valorisée 12,5 milliards d’euros, près de trois fois plus qu’en 2022. Trade Republic est rentable depuis 3 ans, et a doublé son nombre de clients en l’espace de 18 mois. Trade Republic compte désormais 10 millions en clients en Europe, mais seulement 1 million de clients en France.

Connue pour ses services d’investissements en bourse (actions, obligations, Private Equity, et cryptos), la startup Trade Republic possède désormais une licence bancaire européenne. C’est pourquoi Trade Republic peut proposer un compte courant rémunéré, permettant à ses clients de rémunérer le solde de leur compte à vue.

Comptes courants rémunérés : quels sont les meilleurs taux en décembre 2025 ?}}}
Comparatif des offres de comptes rémunérés (c) stock.adobe.com

12,5 milliards d’euros

Ainsi, après Revolut et Mistal AI, Trade Republic se place donc désormais 3e capitalisation européenne parmi les jeunes sociétés (startup). Trade Republic est donc entré dans la Cour des grands. Six ans après son lancement en 2019, la fintech allemande, courtier en bourse, proposant des investissements à risque de perte en capital, des actions, obligations en passant par les cryptos, vient d’accueillir des actionnaires prestigieux à son capital : les familles Arnault et Agnelli. Concrètement, Aglaé, la société de gestion spécialisée dans les nouvelles technologies de la famille Arnault, et Lingotto, le fond de la famille Agnelli, ont racheté des parts cédées par des investisseurs de la première heure, soucieux de prendre leurs bénéfices. « Cette opération nous permet de faire entrer des investisseurs très solides », souligne Matthias Baccino, le directeur commercial Europe de Trade Republic. Le montant de cette opération (dite secondaire), à laquelle ont également participé des investisseurs existants (Founders Fund, Sequoia, Accel...) et des nouveaux (Fidelity, Wellington, Khosla Ventures...), s’élève au total à 1,2 milliard d’euros.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Trade Republic augmente (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.