TONEO FIRST, une nouvelle carte de paiement internationale prépayée SANS compte bancaire

© stock.adobe.com


Publié le

MasterCard, leader mondial dans le domaine des paiements et Central Telecom, opérateur de télécommunications, spécialiste de la carte téléphonique prépayée, lanceront en début d’année 2011, TONEO FIRST, une nouvelle carte de paiement rechargeable et accessible sans compte bancaire.

**Central Telecom : carte de paiement rechargeable

Acteur majeur de la carte téléphonique prépayée, Central Telecom s’oriente vers les services associés aux moyens de paiement et au transfert d’argent en lançant avec MasterCard une carte de paiement prépayée rechargeable.

Disponible début 2011, la carte TONEO FIRST s’adresse à une population estimée à 20 millions d’utilisateurs : jeunes, sous-bancarisés, internautes, personnes vivant à l’étranger, souhaitant régler leurs achats partout dans le monde, retirer de l’argent dans les distributeurs, réserver et régler leurs commandes en ligne, disposer d’un moyen international de paiement, transférer de l’argent rapidement à leurs proches… Un marché estimé* à plus de 8 milliards d’euros.

**TONEO FIRST : carte de paiement prépayée

s’appuie sur le succès des cartes téléphoniques prépayées Tonéo qui offrent des communications moins chères vers de nombreuses destinations dans le monde entier. Véritable carte de paiement prépayée, TONEO FIRST sera rechargeable par tous moyens (chèque, virement, carte bancaire…) mais surtout via les recharges Tonéo déjà disponibles dans plus de 30 000 points de vente en Europe (bureaux de tabac, points presse, taxiphones, stations services, supérette…). Grâce à son réseau de distribution, Central Telecom prévoit plus de 50 000 souscripteurs en 2011.

**TONEO FIRST : gestion en ligne

La gestion du compte virtuel sera accessible par Internet sur www.toneofirst.com et par serveur vocal. Un centre d’appel sera ouvert à la clientèle 24h/7j pour effectuer toutes les opérations courantes.

Pour Emmanuel Petit, Président et Directeur Général, MasterCard France : "nous sommes heureux d’accompagner Central Telecom dans le lancement de la carte TONEO FIRST. La très bonne connaissance de ses clients ainsi que son réseau de distribution existant constituent des atouts solides pour le succès de cette nouvelle carte. Ce partenariat permet à MasterCard de renforcer son expertise dans le domaine des programmes de co-branding et de cartes prépayées et son engagement à faciliter le quotidien de tous les consommateurs."

Francis COUTIN, Président de Central Telecom déclare : "cet accord avec MasterCard France est stratégique pour le développement de notre nouvelle activité de paiement et de transfert d’argent. Nous sommes fiers de ce partenariat qui donnera naissance à la première carte prépayée MasterCard 100% française bénéficiant à la fois de la garantie d’un géant mondial des paiements et celle d’un opérateur français déjà reconnu auprès de milliers d’utilisateurs. "

Banketto avec Central Télécom et MasterCard

Carte bancaireCarte MASTERCARDCredit card

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)