Taux des crédits immobiliers : Les taux se resserrent sur les emprunteurs !

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit immobilier : la hausse des taux se poursuit !

Le courtier en crédit et rachat de crédit empruntis évoque dans son dernier baromètre du mois mars 2011 des hausses de taux de crédits immobilier s’échelonnant entre +0,05% et +0,20% selon les durées et les régions.

En moyenne sur une durée de 15 ans, le [a[taux d’intérêt]a] moyen se fixe à 3.90%, +0,10% par rapport à février 2011, par ailleurs sur 20 ans le taux moyen de marché serait de 4.10% soit +0,10% par rapport au mois dernier. Les taux mimina s’établissent à 3.65% sur 15 ans et 3.85% sur 20 ans. De leurs côtés les taux variables sont en baisse de - 0,10 point en moyenne.

Le marché est en hausse mais les [a[taux d’intérêt]a] sont historiquement très bas, il est cependant bon de rappeler qu’en 2008 un prêt sur une période de 20 ans affichait un taux de 5,15 % en 2008 et de 5,80 % en 2000.

Crédit immobilier : Empruntis renouvele ses prévisions de hausse

Selon Maël Bernier, Directrice de la communication d’empruntis « renouvele ses prévisions de hausse de taux progressive, la preuve en est, malgré le premier temps fort habitat du printemps et des OAT très légèrement en baisse depuis quelques jours, les taux des banques continuent à progresser.  »

« Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent leur lente remontée. Les taux réservés aujourd’hui aux meilleurs dossiers sont dorénavant supérieurs aux taux moyens que nous avons connus à l’automne dernier lorsque les taux étaient les plus bas.  »

Cette prévision de hausse n’est plus que jamais à prendre en compte par les particuliers qui souhaitent investir ! En effet le Président de la BCE Jean Claude Trichet évoquait en début de mois l’éventualité d’une remontée des taux directeurs à partir d’avril pour contrer les scénarii inflationnistes en zone euro. Dans ce contexte, les taux d’intérêt seront à coup sûr en hausse prochainement, ceux-ci étant indexés sur les taux de la Banque Centrale Européenne.

Crédit immobilierTaux

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux des crédits immobiliers : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Les bénéfices de BNP Paribas au 2e trimestre 2024 dépassent largement les attentes

Surprise de taille pour les actionnaires de BNP Paribas, la banque a publié des bénéfices en forte hausse, au-delà des attentes des analystes.

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

Ces promotions à ne pas rater sur les crédits immobiliers

La crise immobilière actuelle a du bon pour les candidats emprunteurs, les banques recherchent à vendre des crédits immobiliers sur ce mois de (...)

De nouveau jusqu’à 80 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

CB : paiement sans contact et sans limite de montant

Sans contact et sans plafond : la limite des 50€ de transaction est suppression pour les paiements sans contact.

Le taux maximum pour un crédit immobilier est de 6.16 %

À compter du 1er juillet et jusqu’au 1er septembre, le taux d’usure sera de 6,16% contre 6,39% pour le deuxième trimestre.