Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
Le courtier en crédit et rachat de crédit Empruntis évoque dans son dernier baromètre du mois mars 2011 des hausses de taux de crédits immobilier s’échelonnant entre +0,05% et +0,20% selon les durées et les régions.
En moyenne sur une durée de 15 ans, le [a[taux d’intérêt]a] moyen se fixe à 3.90%, +0,10% par rapport à février 2011, par ailleurs sur 20 ans le taux moyen de marché serait de 4.10% soit +0,10% par rapport au mois dernier. Les taux mimina s’établissent à 3.65% sur 15 ans et 3.85% sur 20 ans. De leurs côtés les taux variables sont en baisse de - 0,10 point en moyenne.
[(Le marché est en hausse mais les [a[taux d’intérêt]a] sont historiquement très bas, il est cependant bon de rappeler qu’en 2008 un prêt sur une période de 20 ans affichait un taux de 5,15 % en 2008 et de 5,80 % en 2000.)]
Selon Maël Bernier, Directrice de la communication d’Empruntis « renouvele ses prévisions de hausse de taux progressive, la preuve en est, malgré le premier temps fort habitat du printemps et des OAT très légèrement en baisse depuis quelques jours, les taux des banques continuent à progresser. »
« Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent leur lente remontée. Les taux réservés aujourd’hui aux meilleurs dossiers sont dorénavant supérieurs aux taux moyens que nous avons connus à l’automne dernier lorsque les taux étaient les plus bas. »
Cette prévision de hausse n’est plus que jamais à prendre en compte par les particuliers qui souhaitent investir ! En effet le Président de la BCE Jean Claude Trichet évoquait en début de mois l’éventualité d’une remontée des taux directeurs à partir d’avril pour contrer les scénarii inflationnistes en zone euro. Dans ce contexte, les taux d’intérêt seront à coup sûr en hausse prochainement, ceux-ci étant indexés sur les taux de la Banque Centrale Européenne.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)