Taux des crédits immobiliers : Les taux se resserrent sur les emprunteurs !

© stock.adobe.com


Publié le

Crédit immobilier : la hausse des taux se poursuit !

Le courtier en crédit et rachat de crédit empruntis évoque dans son dernier baromètre du mois mars 2011 des hausses de taux de crédits immobilier s’échelonnant entre +0,05% et +0,20% selon les durées et les régions.

En moyenne sur une durée de 15 ans, le [a[taux d’intérêt]a] moyen se fixe à 3.90%, +0,10% par rapport à février 2011, par ailleurs sur 20 ans le taux moyen de marché serait de 4.10% soit +0,10% par rapport au mois dernier. Les taux mimina s’établissent à 3.65% sur 15 ans et 3.85% sur 20 ans. De leurs côtés les taux variables sont en baisse de - 0,10 point en moyenne.

Le marché est en hausse mais les [a[taux d’intérêt]a] sont historiquement très bas, il est cependant bon de rappeler qu’en 2008 un prêt sur une période de 20 ans affichait un taux de 5,15 % en 2008 et de 5,80 % en 2000.

Crédit immobilier : Empruntis renouvele ses prévisions de hausse

Selon Maël Bernier, Directrice de la communication d’empruntis « renouvele ses prévisions de hausse de taux progressive, la preuve en est, malgré le premier temps fort habitat du printemps et des OAT très légèrement en baisse depuis quelques jours, les taux des banques continuent à progresser.  »

« Les taux fixes des crédits aux particuliers continuent leur lente remontée. Les taux réservés aujourd’hui aux meilleurs dossiers sont dorénavant supérieurs aux taux moyens que nous avons connus à l’automne dernier lorsque les taux étaient les plus bas.  »

Cette prévision de hausse n’est plus que jamais à prendre en compte par les particuliers qui souhaitent investir ! En effet le Président de la BCE Jean Claude Trichet évoquait en début de mois l’éventualité d’une remontée des taux directeurs à partir d’avril pour contrer les scénarii inflationnistes en zone euro. Dans ce contexte, les taux d’intérêt seront à coup sûr en hausse prochainement, ceux-ci étant indexés sur les taux de la Banque Centrale Européenne.

Crédit immobilierTaux

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Taux des crédits immobiliers : Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.