
Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts
Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Publié le par FS , mis à jour le
Le moral des ménages reste stable à un niveau bas -43, selon l’enquête mensuelle de conjoncture de l’Insee. Mars s’ inscrit dans une tendance similaire à ce début d’ année 2009 soutenu par une actualité économique débordante. <courbe-moral-menage1|>
Chaque indicateur est calculé en faisant la différence entre les pourcentages de réponses positives et négatives. Par la suite, l’Insee effectue une moyenne arithmétique des cinq indicateurs suivants :
– Situationfinancière personnelle - évolution passée
– Situationfinancière personnelle - perspectives d’évolution
– Opportunité d’acheter
– Niveau de vie des français - évolution passée
– Niveau de vie des français - perspectives d’évolution
Les ménages sont légèrement plus pessimistes sur l’ évolution future du niveau de vie en France. Leur opinion sur l’ évolution passée du niveau de vie reste inchangée.
Au niveau de leur situation financière au cours des 12 derniers mois, les ménages sont plus nombreux à estimer qu’ elle s’ est améliorée. Leur perception sur leur évolution financière future est quant à elle stable. Le solde sur l’ opportunité de faire des achats importants se redresse ce mois-ci. Par ailleurs, l’ opinion des ménages concernant le chômage s’ améliore de nouveau légèrement. Une très grande majorité anticipe toutefois que sa croissance va se poursuivre.
Enfin, l’ opinion des ménages concernant l’ évolution passée des prix continue de s’ améliorer et les ménages anticipent des hausses de prix moins rapides dans les prochains mois.

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.