
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Banketto
Afin d’encourager les commerà§ants et les artisans à accepter davantage les paiements par cartes, la commission interbancaire de paiement va être abaissée en moyenne de 0,28% à 0,23% de la valeur de transaction, a annoncé le gouvernement à l’occasion des Assises des moyens de paiement. Le taux sera de 0,2% de la valeur de la transaction pour les cartes de débit et 0,3% pour les cartes de crédit. Les mesures s’appliqueront à compter du 9 décembre 2015. La partie fixe de cette commission sera supprimée pour favoriser le règlement par carte des petits montants chez les commerà§ants. Les banques « s’engagent, pour le cas o๠les dispositions contractuelles prévoient la perception d’un minimum de commission, à une diminution significative de ce minimum prélevé », précise un communiqué de la Fédération bancaire franà§aise.
Les banques ont par ailleurs pris une série d’engagements pour favoriser le développement de nouveaux moyens de paiement, tels que le paiement sans contact.
L’étude de l’institut CSA commandée par le gouvernement montre que les Franà§ais plébiscitent la carte bancaire, qui est le moyen de paiement préféré de 71 % d’entre eux. Le paiement sans contact est certes encore l’apanage de populations urbaines et technophiles mais ce spectre peut s’élargir rapidement car les Franà§ais expriment aussi, à 61 %, leur souhait d’utiliser davantage leur carte bancaire au quotidien. C’est justement ce que doit permettre le sans-contact.
– Suppression du forfait fixe par paiement en CB
La part fixe de la commission interbancaire de paiement sera supprimée à partir de décembre 2015. Par ailleurs, les banques s’engagent à ce qu’à partir du 1er janvier 2016, tous les nouveaux terminaux de paiement soient équipés de la technologie sans contact afin que, à la fin de l’année prochaine, 50 % des terminaux de paiement acceptent les cartes sans contact. Fin 2020 tous devront avoir fait la bascule.
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)