
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par AA , mis à jour le
Les tests sont réalisés selon 3 scénario, visant à évaluer la résistance des compagnies d’assurances européens face à des chocs économiques importants.
Les tests ont été réalisés de mars à mai 2011 auprès de 221 assureurs et réassureurs. 10% des assureurs européens ont échoués. Pour pouvoir faire face à une difficulté économique de grande ampleur , ils seraient contraints d’augmenter leur capital :
– 11 échouent au scénario négatif de base
– 13 ont raté l’épreuve d’une conjoncture encore plus défavorable (ils afficheraient un déficit de fonds propres collectif de 4,4 milliards d’euros par rapport aux minimas requis par la règle Solvency)
– 10 échouent sur le test d’un choc inflationniste
– 6 le scénario d’un choc sur les obligations souveraines
Dans l’ensemble avec un taux de réussite de 90% , les assureurs européens montrent un bonne solidité. Mais tout dépend en réalité du degré de difficulté des scénarios retenus.
Cocorico ! Les assureurs français ont tous réussi l’examen en affichant un ratio de couverture du MCR supérieur à 100 % dans tous les scénarios. Les assureurs français représentait une grande partie des compagnies sondées : environ 60 % du marché en assurance non-vie et 70 % en assurance-vie.
Selon Christian Noyer, le président de l’Autorité de contrôle Prudentiel, cela démontre " la solidité du secteur français de l’assurance et sa capacité une nouvelle fois à surmonter des situations macroéconomiques difficiles".

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)