Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

© stock.adobe.com


Publié le

À compter du 1er octobre prochain, les équipes ne bénéficieront plus que d’un jour de télétravail par semaine contre deux jours en moyenne jusqu’ici.

Société Générale entérine le passage à un seul jour de télétravail par semaine

La banque publie sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe. La direction s’engage à réaliser des aménagements dans ses locaux pour s’adapter au nouveau cadre. Société Générale a présenté sa nouvelle charte de télétravail au comité social et économique central (CSEC) pour avis consultatif. Le texte, qui remplace celui dénoncé de façon unilatérale par la direction au mois de juin dernier, entérine le passage à un seul jour de travail distanciel par semaine.

Grèves à la Société Générale, 27 juin et 3 juillet 2025 : la réduction du temps en télétravail ne passe pas}}}
Grèves à la Société Générale, les salariés ne souhaitent pas réduire leur temps de télétravail

Des concessions issues des discussions menées avec le Syndicat national de la banque (SNB) -seul syndicat non représentatif à avoir accepté de poursuivre les échanges- ont toutefois été intégrées au document. Celui-ci prévoit notamment la mise en place de 11 jours de télétravail flexible supplémentaires par an. Sauf exception, ces journées pourront être posées à raison d’une par mois, y compris par des salariés non éligibles au télétravail régulier. Elles concernent principalement des collaborateurs exerçant des fonctions commerciales nécessitant un contact direct avec la clientèle, notamment au sein de la banque de financement et d’investissement (GBIS). La direction du groupe a justifié cette décision par une baisse de la production, sans toutefois apporter de chiffres ou d’études concrètes. Pour s’adapter à ce retour massif des salariés, le groupe « engagera l’aménagement de ses locaux » afin de se conformer à ce nouveau cadre de travail.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : retour des Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.