Société générale, Résultats 2012 : les profits reculent de 20% sur le premier trimestre 2012

Société générale, Résultats 2012 : les profits reculent de 20% sur le premier trimestre 2012
©stock.adobe.com

Société générale : Le premier trimestre 2012 est en net recul pour la banque noir et rouge. La dépréciation d’actifs détenus explique cette contre-performance, signe d’une suite à venir plus favorable...

Publié le



Résultats 2012 : 732 millions d’euros de bénéfice pour la Société Générale au premier trimestre

Jeudi 3 mai, la [a[Société générale]a] a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2012. Avec 732 millions d’euros de bénéfices, la banque française enregistre un recul de 20,1 % pour un produit net bancaire de 6,3 milliards d’euros (-4,7 %).

Ces résultats confirment la tendance du secteur bancaire qui même s’il reste très largement bénéficiaire est en net recul depuis le début de la crise de la dette.

Ce sont principalement la diminution des activités de banque de financement et d’investissement (-796 millions d’euros de revenus) et la réévaluation de la dette de la banque à sa valeur de marché (-119 millions d’euros), qui ont pesé sur les comptes de la Société générale depuis le début de l’année.

"Nous avons poursuivi le renforcement de la structure financière du groupe. Nous maintenons la priorité à la gestion de nos risques, à la maîtrise de nos frais de gestion, à la réduction de nos besoins de liquidité et au renforcement de notre capital.", a expliqué Frédéric Oudéa, PDG du groupe.

A lire également