Société générale, Résultats 2012 : les profits reculent de 20% sur le premier trimestre 2012

© stock.adobe.com


Publié le

Résultats 2012 : 732 millions d’euros de bénéfice pour la Société Générale au premier trimestre

Jeudi 3 mai, la [a[Société générale]a] a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2012. Avec 732 millions d’euros de bénéfices, la banque française enregistre un recul de 20,1 % pour un produit net bancaire de 6,3 milliards d’euros (-4,7 %).

Ces résultats confirment la tendance du secteur bancaire qui même s’il reste très largement bénéficiaire est en net recul depuis le début de la crise de la dette.

Ce sont principalement la diminution des activités de banque de financement et d’investissement (-796 millions d’euros de revenus) et la réévaluation de la dette de la banque à sa valeur de marché (-119 millions d’euros), qui ont pesé sur les comptes de la Société générale depuis le début de l’année.

"Nous avons poursuivi le renforcement de la structure financière du groupe. Nous maintenons la priorité à la gestion de nos risques, à la maîtrise de nos frais de gestion, à la réduction de nos besoins de liquidité et au renforcement de notre capital.", a expliqué Frédéric Oudéa, PDG du groupe.

Société Généralerésultats 2012

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société générale, Résultats Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.