Société générale, Résultats 2012 : les profits reculent de 20% sur le premier trimestre 2012

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le

**Résultats 2012 : 732 millions d’euros de bénéfice pour la Société Générale au premier trimestre

Jeudi 3 mai, la [a[Société générale]a] a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2012. Avec 732 millions d’euros de bénéfices, la banque française enregistre un recul de 20,1 % pour un produit net bancaire de 6,3 milliards d’euros (-4,7 %).

Ces résultats confirment la tendance du secteur bancaire qui même s’il reste très largement bénéficiaire est en net recul depuis le début de la crise de la dette.

Ce sont principalement la diminution des activités de banque de financement et d’investissement (-796 millions d’euros de revenus) et la réévaluation de la dette de la banque à sa valeur de marché (-119 millions d’euros), qui ont pesé sur les comptes de la Société générale depuis le début de l’année.

"Nous avons poursuivi le renforcement de la structure financière du groupe. Nous maintenons la priorité à la gestion de nos risques, à la maîtrise de nos frais de gestion, à la réduction de nos besoins de liquidité et au renforcement de notre capital.", a expliqué Frédéric Oudéa, PDG du groupe.

Société Généralerésultats 2012

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)