
Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027
La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Publié le par JG
Jeudi 3 mai, la [a[Société générale]a] a annoncé ses résultats pour le premier trimestre 2012. Avec 732 millions d’euros de bénéfices, la banque française enregistre un recul de 20,1 % pour un produit net bancaire de 6,3 milliards d’euros (-4,7 %).
Ces résultats confirment la tendance du secteur bancaire qui même s’il reste très largement bénéficiaire est en net recul depuis le début de la crise de la dette.
Ce sont principalement la diminution des activités de banque de financement et d’investissement (-796 millions d’euros de revenus) et la réévaluation de la dette de la banque à sa valeur de marché (-119 millions d’euros), qui ont pesé sur les comptes de la Société générale depuis le début de l’année.
"Nous avons poursuivi le renforcement de la structure financière du groupe. Nous maintenons la priorité à la gestion de nos risques, à la maîtrise de nos frais de gestion, à la réduction de nos besoins de liquidité et au renforcement de notre capital.", a expliqué Frédéric Oudéa, PDG du groupe.

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)
Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.