Société Générale : Qui veut des stock-options ?

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : 70 000 stock-options pour le président, 150 000 pour le directeur général, 50 000 pour les directeurs généraux délégués chacun et rien pour les employés !

societe generaleSociété Générale, Attribution de stock-options}}}

Vendredi 20 mars, des dizaines de milliers de stock-options devaient être octroyés à plusieurs dirigeants de la Société Générale suscitant l’ indignation et l’ incompréhension de classe politique. Le prix d’exercice fixé étant de 24 euros, ils étaient susceptibles de percevoir 6,5 millions d’euros.

Dans la foulée Le président de la République ironisait ... « Visiblement, certains ont du mal à comprendre ce qu’on a dit. Si vous pensez que je vise un établissement bancaire dans l’actualité, c’est exactement cela. On ne peut pas solliciter l’argent public et faire un plan généreux de distribution d’actions ou de bonus. Quand on est mandataire social, ce serait un scandale  ».

Suite aux vives déclarations de la part du chef de l’Etat et de divers membres de la majorité, la SG a déclaré que les mandataires sociaux du groupe s’engageaient à lever leurs stock-options tant que l’établissement bénéficiait d’aides de l’Etat sans toutefois tirer un trait sur leur attribution.

societe generaleSociété Générale, Manoeuvre indécente}}}

L’annonce de ce plan a suscité un véritable tollé, alors que la Société Générale bénéficie d’un prêt de 1,7 milliard d’euros de la part de l’Etat. Il semble effectivement que le directoire de la Société Générale ne soit pas touché par la crise actuelle et que l’affaire Kerviel semble bien loin !

Une manÅ“uvre indécente qui relance encore le débat sur les inégalités dans le comportement des entreprises face à leurs employés et qui remet en question le code de gouvernance validé par 94 % des entreprises prévoyant notamment le prise en compte de l’environnement économique du moment et de l’ensemble des salariés.

assurance vie

banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : Qui veut Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.

BoursoBank 220€ offerts à saisir uniquement ce jour

Offre proposée par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

15 millions d’euros pour le lancement d’entreprises à impact franciliennes

La Région Île-de-France, Abeille Assurances et INCO lancent le premier fonds d’investissement régional de 15M€ destiné à accompagner les (...)

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK