Société Générale : nouvelle génération d’agences pour plus de transparence et de proximité au service du client

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : réaménagement progressif du réseau d’agences bancaires

Fondé sur son modèle de banque relationnelle, le réaménagement des agences Société Générale est destiné à valoriser la relation entre la banque et ses clients tout au long du parcours du client au sein de l’agence, avec notamment des espaces d’accueil ouverts et accessibles et des bureaux de conseillers plus chaleureux.

Basé également sur le concept du tout-transparent, le réaménagement en cours a d’ores et déjà permis d’équiper les 2300 agences du réseau français de façades vitrées ouvertes sur l’extérieur, pour favoriser la visibilité intérieure/extérieure des clients.

Société Générale : déploiement de nouvelles enseignes

Société Générale démarre également à partir du 23 novembre 2010 sur l’ensemble du réseau en France le déploiement de nouvelles enseignes « Carré Symbole  », le logo du Groupe Société Générale.

Le choix de l’éclairage par LED s’inscrit dans une démarche « [a[développement durable]a]  » qui permet de réduire la consommation électrique d’environ 30 % par an pour l’ensemble du réseau. Ces enseignes au design modernisé permettent d’être en harmonie, de jour comme de nuit, avec les nouvelles devantures et les lieux d’implantation des agences et d’être en cohérence avec la nouvelle architecture de marque du Groupe.

Une étude CSA montre qu’en France le carré symbole suffit à lui seul à identifier « Société Générale  » : sur 1 000 personnes interrogées, 84 % attribuent le carré symbole à Société Générale lorsqu’il est mis en situation sur une façade d’agence. Ce changement d’enseignes prolonge la signature « Société Générale Banque et Assurances  » intégré aux vitrines des agences et permet d’inscrire le réseau France dans l’architecture de marques du groupe Société Générale à l’image de ses réseaux à l’étranger.

Source SG

Société GénéraleBanque de détail

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque

Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)

Crédit immobilier : hausse des taux confirmée, les primo-accédants restent favorisés avec le PTZ 2025

Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)

Parts sociales des banques : rémunération de 0.265 € par part à la BRED au titre de 2024

Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails

Revolut annonce la prochaine mise à disposition du livret A et du PEA

Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

BPIFrance : le résultat net en forte baisse en 2024

La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.

BoursoBank propose également désormais des cryptos

Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.