Société Générale : nouvelle génération d’agences pour plus de transparence et de proximité au service du client

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : réaménagement progressif du réseau d’agences bancaires

Fondé sur son modèle de banque relationnelle, le réaménagement des agences Société Générale est destiné à valoriser la relation entre la banque et ses clients tout au long du parcours du client au sein de l’agence, avec notamment des espaces d’accueil ouverts et accessibles et des bureaux de conseillers plus chaleureux.

Basé également sur le concept du tout-transparent, le réaménagement en cours a d’ores et déjà permis d’équiper les 2300 agences du réseau français de façades vitrées ouvertes sur l’extérieur, pour favoriser la visibilité intérieure/extérieure des clients.

Société Générale : déploiement de nouvelles enseignes

Société Générale démarre également à partir du 23 novembre 2010 sur l’ensemble du réseau en France le déploiement de nouvelles enseignes « Carré Symbole  », le logo du Groupe Société Générale.

Le choix de l’éclairage par LED s’inscrit dans une démarche « [a[développement durable]a]  » qui permet de réduire la consommation électrique d’environ 30 % par an pour l’ensemble du réseau. Ces enseignes au design modernisé permettent d’être en harmonie, de jour comme de nuit, avec les nouvelles devantures et les lieux d’implantation des agences et d’être en cohérence avec la nouvelle architecture de marque du Groupe.

Une étude CSA montre qu’en France le carré symbole suffit à lui seul à identifier « Société Générale  » : sur 1 000 personnes interrogées, 84 % attribuent le carré symbole à Société Générale lorsqu’il est mis en situation sur une façade d’agence. Ce changement d’enseignes prolonge la signature « Société Générale Banque et Assurances  » intégré aux vitrines des agences et permet d’inscrire le réseau France dans l’architecture de marques du groupe Société Générale à l’image de ses réseaux à l’étranger.

Source SG

Société GénéraleBanque de détail

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)