Société Générale : nouvelle génération d’agences pour plus de transparence et de proximité au service du client

© stock.adobe.com


Publié le

Société Générale : réaménagement progressif du réseau d’agences bancaires

Fondé sur son modèle de banque relationnelle, le réaménagement des agences Société Générale est destiné à valoriser la relation entre la banque et ses clients tout au long du parcours du client au sein de l’agence, avec notamment des espaces d’accueil ouverts et accessibles et des bureaux de conseillers plus chaleureux.

Basé également sur le concept du tout-transparent, le réaménagement en cours a d’ores et déjà permis d’équiper les 2300 agences du réseau français de façades vitrées ouvertes sur l’extérieur, pour favoriser la visibilité intérieure/extérieure des clients.

Société Générale : déploiement de nouvelles enseignes

Société Générale démarre également à partir du 23 novembre 2010 sur l’ensemble du réseau en France le déploiement de nouvelles enseignes « Carré Symbole  », le logo du Groupe Société Générale.

Le choix de l’éclairage par LED s’inscrit dans une démarche « [a[développement durable]a]  » qui permet de réduire la consommation électrique d’environ 30 % par an pour l’ensemble du réseau. Ces enseignes au design modernisé permettent d’être en harmonie, de jour comme de nuit, avec les nouvelles devantures et les lieux d’implantation des agences et d’être en cohérence avec la nouvelle architecture de marque du Groupe.

Une étude CSA montre qu’en France le carré symbole suffit à lui seul à identifier « Société Générale  » : sur 1 000 personnes interrogées, 84 % attribuent le carré symbole à Société Générale lorsqu’il est mis en situation sur une façade d’agence. Ce changement d’enseignes prolonge la signature « Société Générale Banque et Assurances  » intégré aux vitrines des agences et permet d’inscrire le réseau France dans l’architecture de marques du groupe Société Générale à l’image de ses réseaux à l’étranger.

Source SG

Société GénéraleBanque de détail

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

bunq : 10e anniversaire, 20 millions d’utilisateurs

bunq célèbre les 10 ans du lancement de sa première application en franchissant un nouveau cap : 20 millions d’utilisateurs en Europe.

Banque : jusqu’à 270 euros offerts chez BNP Paribas

Une offre de bienvenue est proposée chez BNP Paribas, jusqu’à 270 euros offerts à la clé.

Frédéric Oudéa à la tête de Revolut Europe de l’Ouest

C’est pour le moins une surprise, Frédéric Oudéa, ancien directeur général de la Société générale, devient président pour l’Europe de l’Ouest de (...)

Crédit Agricole : une offre réservée aux 18-25 ans à ne pas louper !

En cette rentrée 2025, le Crédit Agricole propose une offre de bienvenue aux jeunes de 18 à 25 ans, le package bancaire Essentiel à 0€ / mois (...)

Care Entrepreneurs : des soutiens proposés par le LCL pour éviter le burnout

LCL annonce le lancement de Care Entrepreneurs, une démarche extra-bancaire et novatrice, visant à accompagner les entrepreneurs dans leurs (...)

Les taux des crédits immobiliers en faible hausse pour la rentrée

Temps morose pour cette rentrée 2025 : les taux des crédits immobiliers en hausse, légère, de 2 à 6 points de base.