
Crédit immobilier en mai 2025 : des taux stables
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Publié le par Denis Lapalus
Sans surprise, Société Générale réalise une excellente année 2022, en affichant un niveau de revenus record en hausse de +9,3% par rapport à 2021 portés par des plus hauts historiques pour les activités de Financement et Conseil, les Activités de marché et ALD, une forte croissance en Banque Privée et Banque de détail à l’International, et une performance solide de la Banque de détail en France. Le résultat net part du Groupe sous-jacent record à 5,6 Milliards d’euros. La prise en compte de l’impact de la cession au T2-22 de Rosbank et de ses filiales d’assurance en Russie fait ressortir au final un bénéfice net de seulement 2,018 milliards d’euros.
C’est sans doute le meilleur signe affiché par Société Générale. La banque affiche un coût du risque à seulement 28 points de base, alors que BNP Paribas a publié un coût du risque de 31 points de base. Coût du risque à 28 points de base, avec un niveau faible de défaut à 17 points de base et la poursuite d’une politique prudente de provisionnement conduisant à un stock de provision sur encours sains de 3,8 Mds d’euros à fin 2022
Distribution d’environ 1,8 Md d’euros, équivalente à 2,25 euros par action, soit :
Fréderic Oudéa, Directeur Général du Groupe, a commenté : « 2022 marque une étape décisive pour le Groupe qui a su délivrer des performances sous-jacentes record tout en s’adaptant rapidement et efficacement à un environnement incertain et complexe. Au cours de l’année, le Groupe a réalisé des avancées stratégiques majeures, créatrices de valeur. Nous avons lancé la nouvelle banque de détail SG issue de la fusion de nos réseaux en France et poursuivi le fort développement de Boursorama. Le projet de rachat de LeasePlan par ALD dans la mobilité, ou celui de création de Bernstein sur le métier action permettront de créer des leaders mondiaux. Nous avons aussi défini la nouvelle ambition RSE du Groupe visant notamment à accompagner nos clients dans une transition écologique responsable. Fort de la dynamique commerciale de ses métiers et de la solidité de son bilan, le Groupe est confiant dans sa capacité à recueillir les fruits des projets et développements en cours, et confirme ses objectifs financiers pour 2025, en s’engageant avec détermination dans une année 2023 de transition à plusieurs égards. »
Les taux des crédits immobiliers sont stables en mai 2025.
Les activités de banque de détail tire les bénéfices de la Société Générale vers le haut au T1 2025.
Les investisseurs misent désormais sur les cryptos, bunq répond aux demandes de ses clients en fournissant bunq Crypto.
Crédit Agricole SA a affiché des résultats solides au T1 2025, témoignant d’une bonne résilience de la banque face à un environnement économique (...)
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)