
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
Société Générale a enregistré un bénéfice net de 868 millions d’euros au premier trimestre, multiplié par cinq sur un an, porté par une hausse de l’activité dans tous les métiers. C’est mieux qu’attendu par les analystes, qui tablaient en moyenne sur un bénéfice de 837 millions d’euros, selon des estimations recueillies sur Factset.
L’an dernier à la même époque, la banque avait vu ses résultats plombés par une dépréciation sur ses activités en Russie. En outre, en application d’une nouvelle norme comptable, le groupe a revu à la baisse les bénéfices publiés en 2014.
Au-delà d’une base de comparaison favorable, la banque au logo rouge et noir a bénéficié d’une bonne dynamique commerciale sur ses différents métiers et a vu son produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) progresser de 12%, à 6,35 milliards d’euros.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)