Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto
Société Générale affiche une hausse de 8,1% de son bénéfice net, à 1,5 milliard d’euros.
La banque dirigée par Frédéric Oudéa a annoncé mercredi une augmentation de 8,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,5 milliard d’euros, un résultat supérieur aux attentes et porté par une plus-value liée à la cession de titres Visa Europe. Les analystes s’attendaient en moyenne à ce que la banque française fasse état d’un bénéfice net de 1,4 milliard d’euros, selon le consensus établi par le fournisseur de données financières FactSet.
Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) a, pour sa part, augmenté de 1,7%, à 7,0 milliards d’euros, là aussi au-dessus des attentes et ce grâce aux titres de Visa Europe cédés.
« Ces résultats acquis dans un environnement difficile reflètent le dynamisme et la force du modèle bancaire équilibré du groupe », s’est félicité son directeur général, Frédéric Oudéa, cité dans un communiqué.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)