
Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements
À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Publié le par Banketto
Société Générale affiche une hausse de 8,1% de son bénéfice net, à 1,5 milliard d’euros.
La banque dirigée par Frédéric Oudéa a annoncé mercredi une augmentation de 8,1% de son bénéfice net au deuxième trimestre, à 1,5 milliard d’euros, un résultat supérieur aux attentes et porté par une plus-value liée à la cession de titres Visa Europe. Les analystes s’attendaient en moyenne à ce que la banque franà§aise fasse état d’un bénéfice net de 1,4 milliard d’euros, selon le consensus établi par le fournisseur de données financières FactSet.
Le produit net bancaire (PNB, équivalent du chiffre d’affaires) a, pour sa part, augmenté de 1,7%, à 7,0 milliards d’euros, là aussi au-dessus des attentes et ce grà¢ce aux titres de Visa Europe cédés.
« Ces résultats acquis dans un environnement difficile reflètent le dynamisme et la force du modèle bancaire équilibré du groupe  », s’est félicité son directeur général, Frédéric Oudéa, cité dans un communiqué.

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.