Société Générale : Grève, marre de faire des efforts, sans hausse de salaire

© stock.adobe.com


Publié le

Cinq syndicats ont lancé un appel à la mobilisation générale contre l’austérité salariale et pour peser sur l’avenir du pacte social de l’entreprise. Plusieurs agences pourraient aussi fermer dans certaines villes. La CGT prévoit une mobilisation assez forte.

L’intersyndicale réclame une augmentation salariale de 2 % et une prime de 750 euros pour l’ensemble des salariés.

La direction précise, de son coté, que la négociation annuelle obligatoire « est actuellement en cours  ». « Sans préjuger de l’issue des négociations, nous tenons à privilégier le dialogue avec les partenaires sociaux qui se poursuit  », ajoute-t-elle.

Une pétition réclamant une hausse des salaires aurait déjà recueilli 15 000 signatures, selon M. Fournil, soit un peu moins de la moitié des effectifs. Les salariés en ont « ras-le-bol de faire des efforts  » sans contrepartie financière et veulent « marquer le coup  » avant la prochaine négociation salariale de lundi, relève Régis Dos Santos, président du SNB/CFE-CGC. En cas de réunion infructueuse, l’intersyndicale a déclaré qu’elle envisagerait « la possibilité d’une nouvelle journée d’action le 24 décembre  ».

société générale

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : Grève, Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)