Société Générale : Ambition SG 2015

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Société Générale : banque relationnelle avant tout !

La Société Générale a communiqué mardi son souhait de réorienté sa stratégie de développement dans le cadre d’un programme baptisé "Ambition SG 2015".

Son modèle bancaire, auparavant orienté sur 5 métiers, sera recentré autour de trois piliers : Réseaux France, Réseaux internationaux, Banque de financement et d’investissement. Les deux autres lignes métiers, Services Financiers Spécialisés & Assurances et Banque Privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs, devraient être en mesure de consolider leurs positions de leader.

Société Générale : perspectives

D’ici 2012, Société Générale développera son programme "Ambition SG 2015" en extériorisant pleinement le potentiel de croissance de ses fonds de commerce.

Le Groupe poursuivra les arbitrages au sein de son portefeuille d’activités, dont les premiers exemples ont été la création d’Amundi, la restructuration d’activités périphériques, la consolidation des activités russes, l’acquisition d’une participation de 20 % dans Crédit du Nord et, comme le Groupe l’a annoncé le 14 juin 2010, l’entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par le Crédit du Nord.

Principaux objectifs financiers

 Résultat net part du Groupe cible d’environ 6 Md d’euros en 2012.
 Coefficient d’exploitation inférieur à 60 % en 2012.
 ROE après impôt d’environ 14-15 % en 2012.
 Ratio Core Tier 1 supérieur à 8 % à l’horizon 2012 (Bâle II, CRD3).

FS avec CP Société Générale

banqueFinanceSociété Générale

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : Ambition SG Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.