Société Générale : Ambition SG 2015

© stock.adobe.com
ï»ż

Publié le , mis à jour le

**Société Générale : banque relationnelle avant tout !

La Société Générale a communiqué mardi son souhait de réorienté sa stratégie de développement dans le cadre d’un programme baptisé "Ambition SG 2015".

Son modèle bancaire, auparavant orienté sur 5 métiers, sera recentré autour de trois piliers : Réseaux France, Réseaux internationaux, Banque de financement et d’investissement. Les deux autres lignes métiers, Services Financiers Spécialisés & Assurances et Banque Privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs, devraient être en mesure de consolider leurs positions de leader.

**Société Générale : perspectives

D’ici 2012, Société Générale développera son programme "Ambition SG 2015" en extériorisant pleinement le potentiel de croissance de ses fonds de commerce.

Le Groupe poursuivra les arbitrages au sein de son portefeuille d’activités, dont les premiers exemples ont été la création d’Amundi, la restructuration d’activités périphériques, la consolidation des activités russes, l’acquisition d’une participation de 20 % dans Crédit du Nord et, comme le Groupe l’a annoncé le 14 juin 2010, l’entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par le Crédit du Nord.

Principaux objectifs financiers

- Résultat net part du Groupe cible d’environ 6 Md d’euros en 2012.
- Coefficient d’exploitation inférieur à 60 % en 2012.
- ROE après impôt d’environ 14-15 % en 2012.
- Ratio Core Tier 1 supérieur à 8 % à l’horizon 2012 (Bâle II, CRD3).

FS avec CP Société Générale

banqueFinanceSociété Générale

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)