Société Générale : Ambition SG 2015

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Société Générale : banque relationnelle avant tout !

La Société Générale a communiqué mardi son souhait de réorienté sa stratégie de développement dans le cadre d’un programme baptisé "Ambition SG 2015".

Son modèle bancaire, auparavant orienté sur 5 métiers, sera recentré autour de trois piliers : Réseaux France, Réseaux internationaux, Banque de financement et d’investissement. Les deux autres lignes métiers, Services Financiers Spécialisés & Assurances et Banque Privée, Gestion d’actifs et Services aux investisseurs, devraient être en mesure de consolider leurs positions de leader.

Société Générale : perspectives

D’ici 2012, Société Générale développera son programme "Ambition SG 2015" en extériorisant pleinement le potentiel de croissance de ses fonds de commerce.

Le Groupe poursuivra les arbitrages au sein de son portefeuille d’activités, dont les premiers exemples ont été la création d’Amundi, la restructuration d’activités périphériques, la consolidation des activités russes, l’acquisition d’une participation de 20 % dans Crédit du Nord et, comme le Groupe l’a annoncé le 14 juin 2010, l’entrée en négociation exclusive en vue de l’acquisition de la Société Marseillaise de Crédit par le Crédit du Nord.

Principaux objectifs financiers

 Résultat net part du Groupe cible d’environ 6 Md d’euros en 2012.
 Coefficient d’exploitation inférieur à 60 % en 2012.
 ROE après impôt d’environ 14-15 % en 2012.
 Ratio Core Tier 1 supérieur à 8 % à l’horizon 2012 (Bâle II, CRD3).

FS avec CP Société Générale

banqueFinanceSociété Générale

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Société Générale : Ambition SG Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)