Sepamail : 6 banques se regroupent pour la mise en place d’un service de règlement de factures entièrement dématérialisé

© stock.adobe.com


Publié le

Sepamail : 6 banques se regroupent pour la mise en place d’un service de règlement de factures entièrement dématérialisé

Ce regroupement fait suite au bilan positif de l’expérimentation d’un nouveau service à destination des entreprises et des particuliers pour la présentation et le paiement de factures.

Ce service répond aux attentes définies par les pouvoirs publics quant à la création d’un nouvel usage de paiement pour un large public, à la main du payeur, simple d’utilisation et peu onéreux pouvant remplacer l’utilisation des chèques et des Titres Interbancaires de Paiement ("TIP").

Lancement et mise en Å“uvre du service de règlement de factures via SEPAmail courant 2014

Le service de règlement de factures via SEPAmail sera proposé progressivement au cours de l’année par les réseaux des cinq groupes bancaires actionnaires via une application mobile et/ou l’intégration dans la banque en ligne. Le paiement se fera en un clic par un virement SEPA.

Dès septembre 2014, plus de 50 % des clients particuliers en France pourront accéder à ce service.

Les entreprises qui opteront pour ce service y trouveront de nombreux avantages comme la réduction des coà »ts facilitée par la dématérialisation des encaissements, la réconciliation automatique des opérations et une image d’entreprise innovante auprès de leurs clients.

L’offre SEPAmail sera enrichie de nouveaux services et pourra être adoptée par d’autres acteurs impliqués dans les échanges de documents commerciaux en France et en Europe.

De nouveaux services sont en cours de définition ou d’expérimentation : gestion des mandats de prélèvements, fiabilisation des données bancaires, etc.

Affacturage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sepamail : 6 banques se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.