Sepamail : 6 banques se regroupent pour la mise en place d’un service de règlement de factures entièrement dématérialisé

© stock.adobe.com


Publié le

Sepamail : 6 banques se regroupent pour la mise en place d’un service de règlement de factures entièrement dématérialisé

Ce regroupement fait suite au bilan positif de l’expérimentation d’un nouveau service à destination des entreprises et des particuliers pour la présentation et le paiement de factures.

Ce service répond aux attentes définies par les pouvoirs publics quant à la création d’un nouvel usage de paiement pour un large public, à la main du payeur, simple d’utilisation et peu onéreux pouvant remplacer l’utilisation des chèques et des Titres Interbancaires de Paiement ("TIP").

Lancement et mise en Å“uvre du service de règlement de factures via SEPAmail courant 2014

Le service de règlement de factures via SEPAmail sera proposé progressivement au cours de l’année par les réseaux des cinq groupes bancaires actionnaires via une application mobile et/ou l’intégration dans la banque en ligne. Le paiement se fera en un clic par un virement SEPA.

Dès septembre 2014, plus de 50 % des clients particuliers en France pourront accéder à ce service.

Les entreprises qui opteront pour ce service y trouveront de nombreux avantages comme la réduction des coà »ts facilitée par la dématérialisation des encaissements, la réconciliation automatique des opérations et une image d’entreprise innovante auprès de leurs clients.

L’offre SEPAmail sera enrichie de nouveaux services et pourra être adoptée par d’autres acteurs impliqués dans les échanges de documents commerciaux en France et en Europe.

De nouveaux services sont en cours de définition ou d’expérimentation : gestion des mandats de prélèvements, fiabilisation des données bancaires, etc.

Affacturage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sepamail : 6 banques se (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.