Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
Les normes concernant les paiements uniques en euros (SEPA) changent à partir du 1er février 2014.
Les entreprises ont donc près d’un an pour effectuer une migration de leur système de paiement actuel.
Pourtant la Fédération bancaire française (FBF) leur demande se s’y préparer le plus tôt possible afin d’éviter le risque d’embouteillage à l’approche du 1er février 2014.
En effet, les chiffres des virements et prélèvements réalisés chaque jours sont considérables (3 milliards de virements et 3,5 milliards de prélèvements). Actuellement, 35,4% des virements répondent à la norme SEPA, pour seulement 1% des prélèvements.
Les nouvelles normes prévoient la disparition du RIB, remplacé par la BIC et l’IBAN .
Le TIP et le télé-règlement également concernés par la nouvelle norme auront un délai supplémentaire de 2 ans pour s’y conformer.
Un site internet a été mis en place dans le but d’aider les entreprises le processus de migration vers la norme SEPA (www.banques-sepa.fr).
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)