Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) : le groupe BPCE partenaire

Semaine pour l'emploi des personnes handicapées (SEPH) : le groupe BPCE partenaire
©stock.adobe.com

Cette année encore, le Groupe BPCE est partenaire de la Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH). Cette dix-huitième édition est placée sous le thème "Tous engagés pour la sécurisation des parcours professionnels".

Publié le



Si l’ADAPT* a choisi de consacrer cette édition 2014 à la thématique "Tous engagés pour la sécurisation des parcours professionnels", c’est que le maintien dans l’emploi constitue un enjeu stratégique, tant pour l’entreprise que pour la société. L’activité, la taille, le rayonnement, les valeurs coopératives du Groupe BPCE s’accompagnent de responsabilité. Intégrer des femmes et des hommes, porteurs de différences et de compétences, constitue assurément l’une d’elles.

Le Groupe BPCE s’engage ainsi au quotidien pour intégrer professionnellement des personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions, concilier les contraintes liées à leur handicap et leur situation professionnelle et pour leur permettre de bénéficier des mêmes perspectives d’évolution que les autres salariés. Cette dynamique, déployée dans toutes les entreprises du groupe, se traduit par une nette augmentation de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le Groupe BPCE se positionne aujourd’hui au premier rang des banques françaises en matière de handicap et affiche de nouveaux objectifs de progression dans le cadre de son plan stratégique.

Pour répondre à cet enjeu, les dirigeants ont renouvelé leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap à travers deux accords de branche – Banque Populaire et Caisse d’Epargne – et des accords d’entreprise - Natixis – pour la période 2014-2016.

Ambitieux, ces nouveaux accords s’appuient sur quatre priorités d’action : renforcer les mesures de maintien dans l’emploi, favoriser le parcours professionnel des collaborateurs en situation de handicap, diversifier le recrutement, amplifier le montant des achats auprès du secteur adapté et protégé.

Retrouvez les offres d’emploi des entreprises du Groupe BPCE sur : http://recrutement.bpce.fr/

et toutes les informations concernant la Semaine EPH sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com

A lire également