Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) : le groupe BPCE partenaire

© stock.adobe.com


Publié le

Si l’ADAPT* a choisi de consacrer cette édition 2014 à la thématique "Tous engagés pour la sécurisation des parcours professionnels", c’est que le maintien dans l’emploi constitue un enjeu stratégique, tant pour l’entreprise que pour la société. L’activité, la taille, le rayonnement, les valeurs coopératives du Groupe BPCE s’accompagnent de responsabilité. Intégrer des femmes et des hommes, porteurs de différences et de compétences, constitue assurément l’une d’elles.

Le Groupe BPCE s’engage ainsi au quotidien pour intégrer professionnellement des personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions, concilier les contraintes liées à leur handicap et leur situation professionnelle et pour leur permettre de bénéficier des mêmes perspectives d’évolution que les autres salariés. Cette dynamique, déployée dans toutes les entreprises du groupe, se traduit par une nette augmentation de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le Groupe BPCE se positionne aujourd’hui au premier rang des banques franà§aises en matière de handicap et affiche de nouveaux objectifs de progression dans le cadre de son plan stratégique.

Pour répondre à cet enjeu, les dirigeants ont renouvelé leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap à travers deux accords de branche – Banque Populaire et Caisse d’Epargne – et des accords d’entreprise - Natixis – pour la période 2014-2016.

Ambitieux, ces nouveaux accords s’appuient sur quatre priorités d’action : renforcer les mesures de maintien dans l’emploi, favoriser le parcours professionnel des collaborateurs en situation de handicap, diversifier le recrutement, amplifier le montant des achats auprès du secteur adapté et protégé.

Retrouvez les offres d’emploi des entreprises du Groupe BPCE sur : http://recrutement.bpce.fr/

et toutes les informations concernant la Semaine EPH sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com

BPCE

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Semaine pour l’emploi (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)

Crédit immobilier : les conditions (taux, coût, durée) se dégradent en ce début d’année 2026

Sans réelle surprise, le début d’année 2026 n’est pas favorable aux emprunteurs, les taux sont en hausse, et les durées d’emprunt viennent de (...)

Crédit Agricole IDF : forte hausse des bénéfices en 2025

Avec 96 000 nouveaux clients en 2025, le Crédit Agricole Ile-de-France gère désormais plus de 150 milliards d’euros d’encours. Les bénéfices de (...)

Boursobank : les primes, c’est fini !

Afin d’abaisser drastiquement son coût d’acquisition de nouveaux clients, Boursobank stoppe tous ses programmes d’affiliation, de recrutement (...)

Banque de détail : Société Générale supprime 1.800 postes en France en 2026 et 2027

La banque Société Générale a ?annoncé jeudi la suppression de 1.800 postes en France dans ?le cadre d’un projet de réorganisation de ses (...)