Semaine pour l’emploi des personnes handicapées (SEPH) : le groupe BPCE partenaire

© stock.adobe.com


Publié le

Si l’ADAPT* a choisi de consacrer cette édition 2014 à la thématique "Tous engagés pour la sécurisation des parcours professionnels", c’est que le maintien dans l’emploi constitue un enjeu stratégique, tant pour l’entreprise que pour la société. L’activité, la taille, le rayonnement, les valeurs coopératives du Groupe BPCE s’accompagnent de responsabilité. Intégrer des femmes et des hommes, porteurs de différences et de compétences, constitue assurément l’une d’elles.

Le Groupe BPCE s’engage ainsi au quotidien pour intégrer professionnellement des personnes en situation de handicap dans les meilleures conditions, concilier les contraintes liées à leur handicap et leur situation professionnelle et pour leur permettre de bénéficier des mêmes perspectives d’évolution que les autres salariés. Cette dynamique, déployée dans toutes les entreprises du groupe, se traduit par une nette augmentation de l’emploi des personnes en situation de handicap. Le Groupe BPCE se positionne aujourd’hui au premier rang des banques franà§aises en matière de handicap et affiche de nouveaux objectifs de progression dans le cadre de son plan stratégique.

Pour répondre à cet enjeu, les dirigeants ont renouvelé leur engagement en faveur de l’emploi des personnes en situation de handicap à travers deux accords de branche – Banque Populaire et Caisse d’Epargne – et des accords d’entreprise - Natixis – pour la période 2014-2016.

Ambitieux, ces nouveaux accords s’appuient sur quatre priorités d’action : renforcer les mesures de maintien dans l’emploi, favoriser le parcours professionnel des collaborateurs en situation de handicap, diversifier le recrutement, amplifier le montant des achats auprès du secteur adapté et protégé.

Retrouvez les offres d’emploi des entreprises du Groupe BPCE sur : http://recrutement.bpce.fr/

et toutes les informations concernant la Semaine EPH sur le site : www.semaine-emploi-handicap.com

BPCE

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Semaine pour l’emploi (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

Shine continue de briller : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Frais bancaires : décès du titulaire du compte bancaire, plafonds des frais de succession 2026

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Cyberattaque contre les banques : Caisse d’Epargne, Banque Populaire, Crédit Coopératif, La Banque Postale...

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)