Secret bancaire : Singapour cède à la pression

© stock.adobe.com


Publié le

Secret bancaire : Singapour vers la transparence fiscale

Singapour devrait bientôt perdre sa sixième place sur la liste des paradis fiscaux. Un communiqué commun de la banque centrale, du ministère des Finances et du fisc de la Ville-état annonce une modification de la législation bancaire afin de mettre en place un échange automatique d’informations fiscales sur les non-résidents soupçonnés d’évasion fiscale.

Une révolution bancaire pour le pays, prévue pour 2015. Une décision prise sous la pression internationale de l’OCDE, mais aussi de la Grande-Bretagne qui préside le G8, et des états-Unis.

Singapour : un grand pas vers la fin du secret bancaire

Actuellement, pour avoir des informations sur les non-résidents, les pays étrangers devaient obtenir l’accord de la justice locale. Les sociétés offshores ouvertes à Singapour bénéficiaient d’un secret bien gardé.

Cela ne sera donc bientôt plus possible. Le vice-premier ministre et ministre des Finances singapourien Tharman Shanmugaratnam s’est exprimé sur cette révolution fiscale : "Les changements que nous sommes en train de faire constituent une amélioration majeure en phase avec le renforcement des règles internationales sur l’échange d’informations", a-t-il insisté.

secret bancaireSingapour

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Secret bancaire : Singapour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Compte bancaire Pro : SumUp dépasse désormais le milliard d’euros de dépôts

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

Les banques françaises ne détiennent pas d’avoirs de l’Etat Russe

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Comparatif des frais bancaires : des banques encore moins chères que des offres gratuites...

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.