Secret bancaire : Singapour cède à la pression

© stock.adobe.com


Publié le

**Secret bancaire : Singapour vers la transparence fiscale

Singapour devrait bientôt perdre sa sixième place sur la liste des paradis fiscaux. Un communiqué commun de la banque centrale, du ministère des Finances et du fisc de la Ville-état annonce une modification de la législation bancaire afin de mettre en place un échange automatique d’informations fiscales sur les non-résidents soupçonnés d’évasion fiscale.

Une révolution bancaire pour le pays, prévue pour 2015. Une décision prise sous la pression internationale de l’OCDE, mais aussi de la Grande-Bretagne qui préside le G8, et des états-Unis.

**Singapour : un grand pas vers la fin du secret bancaire

Actuellement, pour avoir des informations sur les non-résidents, les pays étrangers devaient obtenir l’accord de la justice locale. Les sociétés offshores ouvertes à Singapour bénéficiaient d’un secret bien gardé.

Cela ne sera donc bientôt plus possible. Le vice-premier ministre et ministre des Finances singapourien Tharman Shanmugaratnam s’est exprimé sur cette révolution fiscale : "Les changements que nous sommes en train de faire constituent une amélioration majeure en phase avec le renforcement des règles internationales sur l’échange d’informations", a-t-il insisté.

secret bancaireSingapour

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)