Secret bancaire : Singapour cède à la pression

© stock.adobe.com


Publié le

Secret bancaire : Singapour vers la transparence fiscale

Singapour devrait bientôt perdre sa sixième place sur la liste des paradis fiscaux. Un communiqué commun de la banque centrale, du ministère des Finances et du fisc de la Ville-état annonce une modification de la législation bancaire afin de mettre en place un échange automatique d’informations fiscales sur les non-résidents soupçonnés d’évasion fiscale.

Une révolution bancaire pour le pays, prévue pour 2015. Une décision prise sous la pression internationale de l’OCDE, mais aussi de la Grande-Bretagne qui préside le G8, et des états-Unis.

Singapour : un grand pas vers la fin du secret bancaire

Actuellement, pour avoir des informations sur les non-résidents, les pays étrangers devaient obtenir l’accord de la justice locale. Les sociétés offshores ouvertes à Singapour bénéficiaient d’un secret bien gardé.

Cela ne sera donc bientôt plus possible. Le vice-premier ministre et ministre des Finances singapourien Tharman Shanmugaratnam s’est exprimé sur cette révolution fiscale : "Les changements que nous sommes en train de faire constituent une amélioration majeure en phase avec le renforcement des règles internationales sur l’échange d’informations", a-t-il insisté.

secret bancaireSingapour

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Secret bancaire : Singapour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

CB Metal Boursobank : les offres de bienvenue, c’est terminé

BoursoBank a décidé de mettre un terme aux offres promotionnelles sur sa gamme METAL.

Jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)