Secret bancaire : Singapour cède à la pression

© stock.adobe.com


Publié le

Secret bancaire : Singapour vers la transparence fiscale

Singapour devrait bientôt perdre sa sixième place sur la liste des paradis fiscaux. Un communiqué commun de la banque centrale, du ministère des Finances et du fisc de la Ville-état annonce une modification de la législation bancaire afin de mettre en place un échange automatique d’informations fiscales sur les non-résidents soupçonnés d’évasion fiscale.

Une révolution bancaire pour le pays, prévue pour 2015. Une décision prise sous la pression internationale de l’OCDE, mais aussi de la Grande-Bretagne qui préside le G8, et des états-Unis.

Singapour : un grand pas vers la fin du secret bancaire

Actuellement, pour avoir des informations sur les non-résidents, les pays étrangers devaient obtenir l’accord de la justice locale. Les sociétés offshores ouvertes à Singapour bénéficiaient d’un secret bien gardé.

Cela ne sera donc bientôt plus possible. Le vice-premier ministre et ministre des Finances singapourien Tharman Shanmugaratnam s’est exprimé sur cette révolution fiscale : "Les changements que nous sommes en train de faire constituent une amélioration majeure en phase avec le renforcement des règles internationales sur l’échange d’informations", a-t-il insisté.

secret bancaireSingapour

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Secret bancaire : Singapour Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)