
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par FranceTransactions.com
Sans surprise, l’année 2019 marquera un nouveau record de collecte sur les SCPI, probablement autour des 8 milliards d’euros. CORUM s’attend toutefois à une poursuite de la baisse du rendement moyen du marché. Un nouveau fléchissement d’une quinzaine de points de base, ramenant le rendement moyen du marché des SCPI proche des 4% brut (4.10% ou 4.20% au mieux).
Dans ce marché en baisse constante depuis de nombreuses années maintenant, les SCPI CORUM marquent leurs différences en figurant parmi les plus rémunératrices du marché. Le gestionnaire ne se cache pas du reste de prendre des risques afin de surperformer le marché, notamment sur la SCPI CORUM XL.
Le président de CORUM, Frédéric Puzin, a déclaré le 28 novembre 2019, dans le cadre d’un point presse, que le gestionnaire avait investi pour le compte de la SCPI CORUM XL notamment au Royaume-Uni, prenant ainsi à contre-pied les anticipations de marché. Le gestionnaire estime que le Brexit, dont on ne connait du reste, toujours pas l’issue, a fait baissé le marché de l’immobilier local trop lourdement. La SCPI entend bien en tirer profit, aussi bien sur la hausse du prix des biens, que la remontée de la livre face à l’euro. Un pari audacieux sur lequel CORUM ne prend pas de risques démesurés. En cas de revers, le gestionnaire se dit prêt à céder ces actifs au profit d’autres plus sécurisés.
CORUM a toujours communiqué par avance sur les rendements de l’année en cours. Et les nouvelles ont toujours été meilleures que prévues. Mais, comme les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir... Il faut donc prendre ces estimations de rendements 2019 pour ce qu’elles sont.
| SCPI CORUM | Rendements estimés 2019 | CORUM XL | 6% |
CORUM ORIGIN | 5% |
CORUM à‰CO | 4% |
|---|

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)