SCPI CORUM : des rendements 2019 de nouveau en haut de tableau

© stock.adobe.com


Publié le

Record de collecte sur les SCPI en 2019

Sans surprise, l’année 2019 marquera un nouveau record de collecte sur les SCPI, probablement autour des 8 milliards d’euros. CORUM s’attend toutefois à une poursuite de la baisse du rendement moyen du marché. Un nouveau fléchissement d’une quinzaine de points de base, ramenant le rendement moyen du marché des SCPI proche des 4% brut (4.10% ou 4.20% au mieux).

SCPI CORUM, toujours en haut de tableau

Dans ce marché en baisse constante depuis de nombreuses années maintenant, les SCPI CORUM marquent leurs différences en figurant parmi les plus rémunératrices du marché. Le gestionnaire ne se cache pas du reste de prendre des risques afin de surperformer le marché, notamment sur la SCPI CORUM XL.

Le président de CORUM, Frédéric Puzin, a déclaré le 28 novembre 2019, dans le cadre d’un point presse, que le gestionnaire avait investi pour le compte de la SCPI CORUM XL notamment au Royaume-Uni, prenant ainsi à contre-pied les anticipations de marché. Le gestionnaire estime que le Brexit, dont on ne connait du reste, toujours pas l’issue, a fait baissé le marché de l’immobilier local trop lourdement. La SCPI entend bien en tirer profit, aussi bien sur la hausse du prix des biens, que la remontée de la livre face à l’euro. Un pari audacieux sur lequel CORUM ne prend pas de risques démesurés. En cas de revers, le gestionnaire se dit prêt à céder ces actifs au profit d’autres plus sécurisés.

SCPI CORUM, rendements 2019 estimés

CORUM a toujours communiqué par avance sur les rendements de l’année en cours. Et les nouvelles ont toujours été meilleures que prévues. Mais, comme les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir... Il faut donc prendre ces estimations de rendements 2019 pour ce qu’elles sont.

SCPI CORUM Rendements estimés 2019 CORUM XL
6%
CORUM ORIGIN
5%
CORUM à‰CO
4%

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article SCPI CORUM : des rendements Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)