
Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements
À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Publié le par FranceTransactions.com
Sans surprise, l’année 2019 marquera un nouveau record de collecte sur les SCPI, probablement autour des 8 milliards d’euros. CORUM s’attend toutefois à une poursuite de la baisse du rendement moyen du marché. Un nouveau fléchissement d’une quinzaine de points de base, ramenant le rendement moyen du marché des SCPI proche des 4% brut (4.10% ou 4.20% au mieux).
Dans ce marché en baisse constante depuis de nombreuses années maintenant, les SCPI CORUM marquent leurs différences en figurant parmi les plus rémunératrices du marché. Le gestionnaire ne se cache pas du reste de prendre des risques afin de surperformer le marché, notamment sur la SCPI CORUM XL.
Le président de CORUM, Frédéric Puzin, a déclaré le 28 novembre 2019, dans le cadre d’un point presse, que le gestionnaire avait investi pour le compte de la SCPI CORUM XL notamment au Royaume-Uni, prenant ainsi à contre-pied les anticipations de marché. Le gestionnaire estime que le Brexit, dont on ne connait du reste, toujours pas l’issue, a fait baissé le marché de l’immobilier local trop lourdement. La SCPI entend bien en tirer profit, aussi bien sur la hausse du prix des biens, que la remontée de la livre face à l’euro. Un pari audacieux sur lequel CORUM ne prend pas de risques démesurés. En cas de revers, le gestionnaire se dit prêt à céder ces actifs au profit d’autres plus sécurisés.
CORUM a toujours communiqué par avance sur les rendements de l’année en cours. Et les nouvelles ont toujours été meilleures que prévues. Mais, comme les performances passées ne préjugent en rien de celles à venir... Il faut donc prendre ces estimations de rendements 2019 pour ce qu’elles sont.
| SCPI CORUM | Rendements estimés 2019 | CORUM XL | 6% |
CORUM ORIGIN | 5% |
CORUM à‰CO | 4% |
|---|

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.