
Nouvelle campagne de marque pour le CCF, toute une époque
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Publié le par JG
Le scandale du Libor a fait une nouvelle "victime", l’établissement bancaire néerlandais Rabobank qui s’est vu infliger une amende de 1,07 milliards de dollars, soit 774 millions d’euros, par les autorités américaines, pour avoir manipulé les taux de référence du Libor et Euribor.
Cette amende est la deuxième plus importante ordonnée par le gendarme des marchés financiers américains dans cette affaire. Au total, c’est 2,7 milliards de dollars que les autorités américaines ont infligés à quatre établissements bancaires impliqués dans le scandale de manipulation des taux interbancaires.
De son côté, la Commission européenne, très proche du dossier en raison de la manipulation concomitante du taux Euribor, a proposé en septembre de modifier les règles de calculs pour les indices de référence, en reforçant notamment la transparence.
"Des données exactes et suffisantes devront être utilisées pour l’établissement des indices de référence, afin que ceux-ci reflètent bien le marché réel ou la réalité économique qu’ils sont censés mesurer", avait-elle détaillé.
Le CCF (Crédit Commercial de France) dévoile une nouvelle campagne de marque visible à partir du 23 avril 2025 en presse, sur les plateformes (...)
Le marché de l’immobilier ancien amorce ce premier trimestre 2025 une reprise timide, freinée par des conditions de financement strictes et une (...)
Les parts sociales des banques permettent de participer au développement de sa banque, tout en percevant une rémunération. Détails
Revolut atteint les 5 millions de clients en France et ambitionne de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)
La Banque Publique d’Investissement accuse une forte baisse de son rendement net en 2024.
Face à la demande de ses clients, BoursoBank permet d’investir sur des fonds ETN Cryptos.