Scandale du Libor : Rabobank passe à la caisse

© stock.adobe.com


Publié le

Scandale du Libor : Rabobank paiera 1,07 milliards de dollars

Le scandale du Libor a fait une nouvelle "victime", l’établissement bancaire néerlandais Rabobank qui s’est vu infliger une amende de 1,07 milliards de dollars, soit 774 millions d’euros, par les autorités américaines, pour avoir manipulé les taux de référence du Libor et Euribor.

Cette amende est la deuxième plus importante ordonnée par le gendarme des marchés financiers américains dans cette affaire. Au total, c’est 2,7 milliards de dollars que les autorités américaines ont infligés à quatre établissements bancaires impliqués dans le scandale de manipulation des taux interbancaires.

Scandale du Libor : la Commission européenne veut renforcer les règles de calcul

De son côté, la Commission européenne, très proche du dossier en raison de la manipulation concomitante du taux Euribor, a proposé en septembre de modifier les règles de calculs pour les indices de référence, en reforçant notamment la transparence.

"Des données exactes et suffisantes devront être utilisées pour l’établissement des indices de référence, afin que ceux-ci reflètent bien le marché réel ou la réalité économique qu’ils sont censés mesurer", avait-elle détaillé.

EuriborLiborscandale LiborRabobank

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Scandale du Libor : Rabobank Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)