Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Le scandale du Libor a fait une nouvelle "victime", l’établissement bancaire néerlandais Rabobank qui s’est vu infliger une amende de 1,07 milliards de dollars, soit 774 millions d’euros, par les autorités américaines, pour avoir manipulé les taux de référence du Libor et Euribor.
Cette amende est la deuxième plus importante ordonnée par le gendarme des marchés financiers américains dans cette affaire. Au total, c’est 2,7 milliards de dollars que les autorités américaines ont infligés à quatre établissements bancaires impliqués dans le scandale de manipulation des taux interbancaires.
De son côté, la Commission européenne, très proche du dossier en raison de la manipulation concomitante du taux Euribor, a proposé en septembre de modifier les règles de calculs pour les indices de référence, en reforçant notamment la transparence.
"Des données exactes et suffisantes devront être utilisées pour l’établissement des indices de référence, afin que ceux-ci reflètent bien le marché réel ou la réalité économique qu’ils sont censés mesurer", avait-elle détaillé.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)