Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Les semaines passent et se ressemblent pour les établissements bancaires, après Barclays ou encore HSBC qui ont battu des records d’amendes, c’est au tour de la banque Suisse UBS de concourir dans cette triste catégorie.
Comme Barclays, c’est pour son implication dans l’affaire du Libor que UBS pourrait être obligé de payer une amende combinée de 1,5 milliard de dollars (1,13 milliard d’euros), d’après les informations du Financial Times publié aujourd’hui.
"UBS est proche de finaliser un accord avec les autorités britanniques, américaines et suisses selon lequel la banque paiera près de 1,5 milliard de dollars", rapporte ainsi le quotidien britannique.
Selon le journal, la banque devrait imposer à sa filiale japonnaise de se déclarer coupable devant la justice américaine.
"Trois douzaine de banquiers et de cadres hauts placés seront impliqués dans la collusion présumée de fixation des taux d’intérêt sur le Libor lorsque UBS parviendra à un accord avec les régulateurs globaux plus tard dans la semaine", poursuit le Financial Times
Pour rappel, c’est UBS qui avait été la première banque à dénoncer les fraudes sur le Libor.
À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)
La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)
Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)
La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)