Scandale du Libor : 1,5 milliard d’euros d’amende pour UBS ?

© stock.adobe.com


Publié le

**Scandale du Libor : c’est au tour d’UBS

Les semaines passent et se ressemblent pour les établissements bancaires, après Barclays ou encore HSBC qui ont battu des records d’amendes, c’est au tour de la banque Suisse UBS de concourir dans cette triste catégorie.

Comme Barclays, c’est pour son implication dans l’affaire du Libor que UBS pourrait être obligé de payer une amende combinée de 1,5 milliard de dollars (1,13 milliard d’euros), d’après les informations du Financial Times publié aujourd’hui.

"UBS est proche de finaliser un accord avec les autorités britanniques, américaines et suisses selon lequel la banque paiera près de 1,5 milliard de dollars", rapporte ainsi le quotidien britannique.

Selon le journal, la banque devrait imposer à sa filiale japonnaise de se déclarer coupable devant la justice américaine.

"Trois douzaine de banquiers et de cadres hauts placés seront impliqués dans la collusion présumée de fixation des taux d’intérêt sur le Libor lorsque UBS parviendra à un accord avec les régulateurs globaux plus tard dans la semaine", poursuit le Financial Times

Pour rappel, c’est UBS qui avait été la première banque à dénoncer les fraudes sur le Libor.

BanqueUBSscandale Libor

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Ă€ lire Ă©galement

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)