
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR
La BCR (Banque Centrale Russe) a communiqué lundi 17 septembre, la vente de 7.58% du capital de la banque semi-publique Sberbank soit 1.712.994.999 actions en Global Depositary Shares à la Bourse de Londres et en roubles sous forme d’actions à la Bourse de Moscou.
Le prix initial est pour le moment fixé à 91 roubles (2,26 €) par action sur la place de Moscou. Selon Guerman Gref, le PDG de la banque, cette opération s’inscrit dans un objectif de cotation au niveau international visant à renforcer la position de Sberbank.
Plus globalement, le dossier Sberbank poursuit la vague de privatisations lancée en 2011 par le gouvernement russe afin de moderniser le pays et de maîtriser son déficit budgétaire. La première privatisation partielle avait été initiée avec la banque VTB.

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)