Sapin relance les banques sur l’abaissement des frais de paiement par CB

© stock.adobe.com


Publié le

La rencontre de ce jour entre Michel Sapin et les représentants des banques sera axée sur la réduction des frais bancaires sur les transactions en CB. Les banques, via la FBF, ont déjà annoncé une vaste réduction de leur tarification, de près de la moitié. Un effort important, mais cela ne semble pas aller assez vite pour le gouvernement. La fraude à la TVA étant en ligne de mire.

Michel Sapin entend bien pousser les banques franà§aises à aller plus vite en ce qui concerne les modes de paiement et plus précisément pour favoriser l’usage de la carte bancaire. Pour cela, le ministre des Finances a, le 22 octobre, adressé une lettre aux principales banques franà§aises : Société Générale, Fédération bancaire franà§aise, BNP Paribas, Brassac, Crédit Agricole, Crédit Mutuel, ou encore la Banque postale. Dans cette lettre, Michel Sapin revient sur plusieurs éléments. Tout d’abord les suites à donner aux engagements pris lors des Assises des moyens de paiement.

Plus précisément, le ministre des Finances, s’interroge sur les engagements relatifs à la réduction des coà »ts d’acceptation par les commerà§ants de la carte bancaire. Michel Sapin souhaite qu’une action de communication conjointe soit lancée avec les banques et les commerà§ants pour promouvoir l’acceptation de la carte bancaire, même pour les petits montants. Le ministre souhaite également connaà®tre les actions engagées par les banques pour mieux promouvoir et faciliter le virement en ligne.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Sapin relance les banques sur Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.