S’envoyer de l’argent via Twitter entre particuliers, ce sera possible dès le mois prochain !

© stock.adobe.com


Publié le

Tous les particuliers, porteurs d’une carte bancaire et utilisateurs de Twitter en France, pourront d’une faà§on simple, rapide, gratuite et sécurisée se transférer de l’argent en un simple Tweet. Cette innovation a été réalisée par S-money, établissement de monnaie électronique, filiale du Groupe BPCE, qui opère une solution de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile.

Comme l’explique Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE : "Cette initiative illustre bien notre stratégie d’innovation dans le domaine des paiements. Le Groupe BPCE est ainsi le premier groupe bancaire à proposer un service de paiement entre particuliers en un simple Tweet, une initiative S-money qui ouvre de nouveaux champs de développement en matière de paiement sur les réseaux sociaux."

"Nous saluons cette innovation du Groupe BPCE et le service qu’il apporte aux utilisateurs de Twitter en France, en intégrant son service S-money dans une dimension live, publique, conversationnelle propre à Twitter." déclare à son tour Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France.

Pour Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, "la simplicité d’usage et l’instantanéité de la solution de paiement entre particuliers S-money s’intègrent parfaitement dans les parcours d’utilisation de Twitter. C’est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s’envoyer mutuellement de l’argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire, en un simple Tweet. L’ouverture de ce nouveau service au grand public est prévue début octobre".

Pour découvrir ce nouveau service en avant-première, inscrivez-vous dès à présent sur www.s-money.fr/twitter/

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article S'envoyer de l'argen Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Frais bancaires 2026 : hausse mesurée, ne pas régler le moindre euro de frais bancaires reste possible

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)

Nvidia & Revolut : à fond sur l’IA

L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.

Revolut : 6 mois d’abonnement METAL offerts, en cas de domiciliation de votre salaire

Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Quand l’IA transforme votre banquier

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Crédit conso : un taux de 2.40% sur 48 mois proposé par cette banque en ligne

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)