
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto FR
Tous les particuliers, porteurs d’une carte bancaire et utilisateurs de Twitter en France, pourront d’une faà§on simple, rapide, gratuite et sécurisée se transférer de l’argent en un simple Tweet. Cette innovation a été réalisée par S-money, établissement de monnaie électronique, filiale du Groupe BPCE, qui opère une solution de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile.
Comme l’explique Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE : "Cette initiative illustre bien notre stratégie d’innovation dans le domaine des paiements. Le Groupe BPCE est ainsi le premier groupe bancaire à proposer un service de paiement entre particuliers en un simple Tweet, une initiative S-money qui ouvre de nouveaux champs de développement en matière de paiement sur les réseaux sociaux."
"Nous saluons cette innovation du Groupe BPCE et le service qu’il apporte aux utilisateurs de Twitter en France, en intégrant son service S-money dans une dimension live, publique, conversationnelle propre à Twitter." déclare à son tour Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France.
Pour Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, "la simplicité d’usage et l’instantanéité de la solution de paiement entre particuliers S-money s’intègrent parfaitement dans les parcours d’utilisation de Twitter. C’est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s’envoyer mutuellement de l’argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire, en un simple Tweet. L’ouverture de ce nouveau service au grand public est prévue début octobre".
Pour découvrir ce nouveau service en avant-première, inscrivez-vous dès à présent sur www.s-money.fr/twitter/

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)