S’envoyer de l’argent via Twitter entre particuliers, ce sera possible dès le mois prochain !

© stock.adobe.com


Publié le

Tous les particuliers, porteurs d’une carte bancaire et utilisateurs de Twitter en France, pourront d’une faà§on simple, rapide, gratuite et sécurisée se transférer de l’argent en un simple Tweet. Cette innovation a été réalisée par S-money, établissement de monnaie électronique, filiale du Groupe BPCE, qui opère une solution de porte-monnaie électronique sur téléphone mobile.

Comme l’explique Jean-Yves Forel, directeur général Banque commerciale et Assurance du Groupe BPCE : "Cette initiative illustre bien notre stratégie d’innovation dans le domaine des paiements. Le Groupe BPCE est ainsi le premier groupe bancaire à proposer un service de paiement entre particuliers en un simple Tweet, une initiative S-money qui ouvre de nouveaux champs de développement en matière de paiement sur les réseaux sociaux."

"Nous saluons cette innovation du Groupe BPCE et le service qu’il apporte aux utilisateurs de Twitter en France, en intégrant son service S-money dans une dimension live, publique, conversationnelle propre à Twitter." déclare à son tour Olivier Gonzalez, directeur général de Twitter France.

Pour Nicolas Chatillon, directeur général de S-money, "la simplicité d’usage et l’instantanéité de la solution de paiement entre particuliers S-money s’intègrent parfaitement dans les parcours d’utilisation de Twitter. C’est une nouvelle opportunité pour les utilisateurs de Twitter en France qui pourront ainsi s’envoyer mutuellement de l’argent, quelle que soit leur banque et sans disposer des coordonnées bancaires du bénéficiaire, en un simple Tweet. L’ouverture de ce nouveau service au grand public est prévue début octobre".

Pour découvrir ce nouveau service en avant-première, inscrivez-vous dès à présent sur www.s-money.fr/twitter/

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article S'envoyer de l'argen Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.

La dégradation de la note française, grave ou pas ?

Les agences Moody’s et Fitch devraient confirmer la dégradation des notes de la dette française. Rien de bien grave, pour le moment.

Hello bank ! passe un cap

Hello bank !, la banque en ligne de BNP Paribas passe le cap des 900.000 clients en France, avec l’intégration de clients Orange Bank.