Résultats 2013 : la Banque Palatine présente son nouveau plan stratégique 2014-2017

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Pour Pierre-Yves Dréan, directeur général de la Banque Palatine : « En 2013, la Banque Palatine a réussi à dépasser, malgré un environnement atone et peu porteur, ses objectifs de développement et de production de crédit. Ces financements en faveur de l’économie réelle ont été supérieurs à ceux de 2012, en progression de près de 11 % à plus de 1589 millions d’€. Les résultats obtenus depuis 2008 valident notre modèle. La Banque Palatine est en mesure de les accentuer avec son nouveau plan stratégique, IMPULSIONS.  »

Résultats financiers* consolidés de la Banque Palatine au 31/12/2013

la Banque Palatine : Résultats 2013

Banque Palatine : nouveau plan stratégique 2014-2017

Le précédent plan « Ambitions et stratégie 2008-2013  » a permis à la Banque Palatine de développer de faà§on significative son portefeuille clients et de rétablir ses éléments financiers. IMPULSIONS, le nouveau plan stratégique 2014-2017 dévoilé ce jour, doit amener la Banque Palatine à accélérer son développement en s’appuyant sur les acquis du business model existant et son appartenance au Groupe BPCE.

LES AMBITIONS FINANCIERES

Consolider les trois piliers de la performance financière Rentabilité / Liquidité / Fonds propres rétablis lors du précédent plan stratégique pour accompagner le développement commercial et intégrer les nouvelles exigences règlementaires.

Il s’agira d’atteindre en 2017 : • Un PNB de 339 M€ • Un résultat net de 71 M€ • Un coefficient d’exploitation inférieur à 60 % • Un Ratio core tier one à 8,0 % • Un Ratio LCR supérieur 100%

DEUX GRANDS AXES STRATEGIQUES

DEVELOPPER LE BUSINESS MODEL

Poursuivre le développement du marché des entreprises et se rapprocher de leurs dirigeants

  • Conquérir 1000 entreprises « cÅ“ur de cible  » (CA compris entre 15 et 500 M€) d’ici 2017.
  • S’appuyer dans la conquête sur les métiers d’expertise et les filières spécialisées (salle des marchés, corporate finance, international, immobilier, Palatine Asset Management, Ariès) pour favoriser les synergies avec le réseau et renforcer les liens avec les entreprises et leurs dirigeants.
  • Etre la banque du quotidien et des moments clés des entreprises

Développer la clientèle privée

La Banque Palatine a créé une direction du marché de la clientèle privée pour accélérer son développement sur ce marché. Cette nouvelle organisation permet de répondre aux attentes de la clientèle patrimoniale en lui délivrant des services à valeur ajoutée : ingénierie patrimoniale, juridique et fiscale, conseil en investissement, approche globale du patrimoine…

  • S’affirmer comme banque des chefs d’entreprise, des cadres dirigeants et des familles patrimoniales susceptibles de confier entre 50.000 et 1M€ d’actifs.
  • Conquérir 9400 nouveaux clients privés et faire progresser les encours d’épargne de 400M€ nets d’ici 2017.
  • Redynamiser la gestion sous mandat en s’appuyant sur les synergies avec les entités du Groupe BPCE (Natixis, Banque Privée 1818…) et aussi sur le savoir-faire reconnu de Palatine Asset Management, la filiale de gestion d’actifs.
banque Palatine

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