Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par JG
Vendredi 4 mai 2012, BNP Paribas a annoncé via un communiqué les résultats de son premier trimestre 2012.
Sans surprise, la banque a enregistré un net recul de son produit net bancaire qui s’établit à 9,88 milliards d’euros (-15,4 % par rapport au premier trimestre 2011).
Trois éléments (pesant 1,06 milliards d’euros) permettent d’expliquer cette baisse :
la réévaluation de dette propre (-843 millions d’euros)
les pertes sur cessions de titres souverains (-142 millions d’euros)
les pertes sur cessions de [a[crédits]a] (-74 millions d’euros)
Le résultat brut d’exploitation est lui en baisse de 38,7 % sur la période à 3 039 millions d’euros.
Corrigé des éléments exceptionnels, le résultat net se monte à 2 038 millions d’euros, en baisse de 22,1% par rapport au premier trimestre 2011.
Cependant, tout n’est pas noir et BNP Paribas a par exemple réalisé un résultat net part du groupe de 2,86 milliards d’euros, en hausse de 9,6% par rapport au premier trimestre 2011.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)