La CASDEN Banque Populaire labellisée RSE Lucie 26.000

© stock.adobe.com


Publié le

La CASDEN Banque Populaire obtient la labellisation RSE LUCIE

Label RSE Lucie 26000

Label de référence en matière de RSE en France, aligné sur la norme internationale de la responsabilité sociétale (RSE), l’ISO 26000, cette distinction démontre l’engagement de la CASDEN dans une véritable démarche de respect de toutes ses parties prenantes (clients, collaborateurs, fournisseurs, partenaires…) conformément aux principes du développement durable. Par l’obtention de ce label, la CASDEN s’engage donc dans une démarche structurante d’amélioration continue, pour devenir plus responsable.

Sylvie Garcelon, Directrice Générale de la CASDEN a souligné : « Pour une entreprise, avoir un rôle auprès de ses collaborateurs, auprès de ses sociétaires, auprès de ses clients, et auprès de l’ensemble de la société, cela n’a rien de nouveau. Et quand on est comme la CASDEN une entreprise coopérative de l’économie sociale et solidaire, c’est assez naturel. La CASDEN n’est pas qu’une banque coopérative proposant une offre d’épargne, de crédits ou de caution. Je suis vraiment persuadée qu’elle a un rôle essentiel pour que la vie collective de ses collaborateurs mais aussi de l’ensemble de la société puisse se dérouler de manière la plus équitable, solidaire et confiante -ce sont nos valeurs- possible. Nous pouvons encore assurément progresser dans ce domaine et nous fixer des objectifs. Nos engagements dans le cadre de la labellisation LUCIE nous y aideront  ».

7 engagements

Pour obtenir le label, la CASDEN a répondu à un cahier des charges comprenant 19 principes d’action regroupés en 7 engagements qui correspondent aux questions centrales de la norme ISO 26000 :

Les 7 engagements qui correspondent aux questions centrales de la norme ISO 26000

Le label a été attribué par un comité de labellisation composé d’experts indépendants qui s’est appuyé sur le rapport d’évaluation de Bureau Veritas. L’auditeur a conclu que «  La CASDEN fait preuve d’un niveau de maturité qui, au regard des interviews, des habitudes métier et des éléments présentés, apparait déjà de très bon niveau pour un début de démarche. Les valeurs fondamentales, à la source de la création de la CASDEN, s’inscrivent véritablement dans le Développement Durable et la RSE. De très nombreux thèmes ("principes d’actions") sont au niveau "raisonnable", donc au niveau des meilleures pratiques  ».

Trois piliers des engagements du Groupe BPCE

La stratégie RSE de la CASDEN Banque Populaire reprend les trois piliers des engagements du Groupe BPCE :

  1. « Fair(e) Autrement  » : s’engager auprès des Sociétaires et des territoires,
  2. s’engager en faveur de la croissance verte et responsable,
  3. s’engager auprès des salariés.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article La CASDEN Banque Populaire Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

eSIM REVOLUT : pour ne plus avoir à payer des suppléments à l’étranger

Revolut lance eSIM et permet désormais aux voyageurs d’éviter les frais d’itinérance inattendus.

Week-end de Pâques 2024 / banques fermées : 5 jours pour effectuer un virement !

Usagers bancaires, attention, le week-end de Pâques est un grand classique pour les retards sur les virements bancaires... Prenez vos dispositions

BoursoBank 220€ offerts à saisir avant le lundi 25 mars

Nouveau Pink Week-end proposé par Boursobank : jusqu’à 220 euros offerts pour les nouveaux clients.

N26 Crypto : l’offre crypto ouverte aux clients français

Après Lydia et Revolut, N26 a ouvert l’accès aux cryptomonnaies en France, via son service N26 Crypto.

Revolut fait un pas de géant dans le Web3

Revolut facilite l’accès aux cryptos en s’ouvrant au Web3 via MetaMask.