Rénovation énergétique : nouvelle boite à outils

© stock.adobe.com


Publié le

Rénovation énergétique : une nouvelle boite à outils

En cohérence avec son Projet Sociétal, le Crédit Agricole poursuit son engagement pour la transition énergétique. Convaincu que l’accompagnement des ménages est décisif pour contribuer à la neutralité carbone du parc de logements, le Crédit Agricole lance « J’Ecorénove mon logement  », une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat. Cette solution complète, gratuite et accessible à tous permet en moins de 10 minutes d’obtenir des recommandations en réponse aux besoins de travaux, d’aides et d’estimations de financement.

La rénovation énergétique, un sujet aux enjeux multiples

Une étude de l’Observatoire national de la rénovation énergétique estime à plus 5 millions le nombre de « passoires énergétiques », soit les habitats présentant une consommation énergétique supérieure à 330 KWh par m2 et par an. « Dispositif global d’accompagnement des ménages français souhaitant entreprendre la rénovation thermique de leur logement, J’Ecorénove mon logement permet de répondre à leurs interrogations et de les guider à chaque étape. Pour le groupe Crédit Agricole la transition énergétique n’est réalisable qu’en incluant toute la société. Ce dispositif est la traduction concrète de trois enjeux majeurs : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie des Français » souligne Eric Campos, Directeur du Projet Sociétal de Crédit Agricole S.A. et Directeur général de CA Transitions & Energies.

J’Ecorénove mon logement

J’Ecorénove mon logement est une plateforme gratuite pour guider les ménages à chaque étape de leur projet de rénovation énergétique. Le Crédit Agricole a créé cette plateforme entièrement gratuite, rassemblant un grand nombre d’informations et de données vérifiées afin de permettre aux ménages d’estimer la performance énergétique actuelle de leur logement, puis d’obtenir des recommandations adaptées à leurs besoins (confort, économies, réglementation...) sur les travaux, et de bénéficier d’une vision claire sur les aides et les estimations de financement. Le site permet ainsi une estimation rapide et précise, en moins de 10 minutes, des besoins et des solutions à proposer, grâce à l’aide de différents simulateurs (DPE, aides aux primes, crédits, etc.) en quatre étapes :

  • MON PROJET : permet de définir son projet d’écorénovation en estimant la performance énergétique actuelle de son logement ;
  • MES AIDES : permet d’estimer le montant des aides pouvant être sollicitées, une fois défini son projet précis de travaux d’écorénovation ;
  • MON FINANCEMENT : permet d’estimer sa capacité de financement et les solutions de financement du projet ;
  • MES TRAVAUX : propose des contacts de professionnels certifiés RGE, à proximité de son domicile, pour être accompagné dans son projet.

Imaginée comme un service de proximité, cette « boite à outils » est disponible en ligne sur J’écorénove mon logement - Crédit Agricole (credit-agricole.fr) et également dans l’ensemble des Caisses régionales de Crédit Agricole, pour fournir une information et une expertise utiles aux particuliers.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rénovation énergétique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Jusqu’à 240 euros offerts chez Monabanq jusqu’au 19 juin 2024

Monabanq propose une nouvelle offre de bienvenue, pour l’ouverture d’un compte courant, jusqu’à 240 euros offerts.

De nouveau jusqu’à 200 euros offerts chez BFORBANK

Nouvelles offres de bienvenue chez BFORBANK

Fortuneo : encore jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.

Les chiffres étonnant du succès de BoursoBank

Boursobank compte désormais pas moins de 6,3 millions de clients. La moitié des nouveaux clients a moins de 25 ans.

Carte bancaire à l’étranger : gare aux frais !

Mai sonne le début de l’été, les vacances à l’étranger. Le moment de faire le point sur sa carte bancaire.

Réforme 2024 du crédit immobilier annulée

La réforme des règles d’encadrement d’octroi des crédits immobiliers n’aura pas lieu en 2024. Encore beaucoup de bruits pour rien.