Rénovation énergétique : nouvelle boite à outils

© stock.adobe.com


Publié le

Rénovation énergétique : une nouvelle boite à outils

En cohérence avec son Projet Sociétal, le Crédit Agricole poursuit son engagement pour la transition énergétique. Convaincu que l’accompagnement des ménages est décisif pour contribuer à la neutralité carbone du parc de logements, le Crédit Agricole lance « J’Ecorénove mon logement  », une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat. Cette solution complète, gratuite et accessible à tous permet en moins de 10 minutes d’obtenir des recommandations en réponse aux besoins de travaux, d’aides et d’estimations de financement.

La rénovation énergétique, un sujet aux enjeux multiples

Une étude de l’Observatoire national de la rénovation énergétique estime à plus 5 millions le nombre de « passoires énergétiques », soit les habitats présentant une consommation énergétique supérieure à 330 KWh par m2 et par an. « Dispositif global d’accompagnement des ménages français souhaitant entreprendre la rénovation thermique de leur logement, J’Ecorénove mon logement permet de répondre à leurs interrogations et de les guider à chaque étape. Pour le groupe Crédit Agricole la transition énergétique n’est réalisable qu’en incluant toute la société. Ce dispositif est la traduction concrète de trois enjeux majeurs : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie des Français » souligne Eric Campos, Directeur du Projet Sociétal de Crédit Agricole S.A. et Directeur général de CA Transitions & Energies.

J’Ecorénove mon logement

J’Ecorénove mon logement est une plateforme gratuite pour guider les ménages à chaque étape de leur projet de rénovation énergétique. Le Crédit Agricole a créé cette plateforme entièrement gratuite, rassemblant un grand nombre d’informations et de données vérifiées afin de permettre aux ménages d’estimer la performance énergétique actuelle de leur logement, puis d’obtenir des recommandations adaptées à leurs besoins (confort, économies, réglementation...) sur les travaux, et de bénéficier d’une vision claire sur les aides et les estimations de financement. Le site permet ainsi une estimation rapide et précise, en moins de 10 minutes, des besoins et des solutions à proposer, grâce à l’aide de différents simulateurs (DPE, aides aux primes, crédits, etc.) en quatre étapes :

  • MON PROJET : permet de définir son projet d’écorénovation en estimant la performance énergétique actuelle de son logement ;
  • MES AIDES : permet d’estimer le montant des aides pouvant être sollicitées, une fois défini son projet précis de travaux d’écorénovation ;
  • MON FINANCEMENT : permet d’estimer sa capacité de financement et les solutions de financement du projet ;
  • MES TRAVAUX : propose des contacts de professionnels certifiés RGE, à proximité de son domicile, pour être accompagné dans son projet.

Imaginée comme un service de proximité, cette « boite à outils » est disponible en ligne sur J’écorénove mon logement - Crédit Agricole (credit-agricole.fr) et également dans l’ensemble des Caisses régionales de Crédit Agricole, pour fournir une information et une expertise utiles aux particuliers.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rénovation énergétique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Société Générale : retour des salariés au bureau 4 jours par semaine !

Sans surprise, Société Générale a publié sa nouvelle charte sur le télétravail qui s’appliquera à l’ensemble du groupe : un seul jour par (...)

BNP Paribas, derniers jours pour l’offre spéciale étudiant : jusqu’à 165 euros d’avantages offerts à saisir avant le 18 janvier 2026

Pour toute première ouverture d’un compte BNP Paribas et d’une carte Visa Classic avec l’offre Esprit Libre Initiative ou Référence, une offre (...)

Épargne en Bitcoin : Bitstack propose 1% de cashback en BTC sur toutes vos dépenses effectuées via la CB Visa Bitstack

Inédit en Europe, Bitstack lance la première carte de débit VISA avec cashback de 1% en Bitcoin détenu chez Bitstack et avec l’arrondi en temps (...)

Revolut

Revolut atteint les 7 millions de clients en France et réaffirme son objectif de devenir la première banque en ligne du marché avec 10 millions (...)

Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Suède : la garantie des dépôts bancaires en hausse de +9.52% à 1.150.000 SEK

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)