Rénovation énergétique : nouvelle boite à outils

© stock.adobe.com


Publié le

Rénovation énergétique : une nouvelle boite à outils

En cohérence avec son Projet Sociétal, le Crédit Agricole poursuit son engagement pour la transition énergétique. Convaincu que l’accompagnement des ménages est décisif pour contribuer à la neutralité carbone du parc de logements, le Crédit Agricole lance « J’Ecorénove mon logement  », une plateforme qui propose aux ménages un parcours simplifié pour les guider pas à pas dans la rénovation énergétique de leur habitat. Cette solution complète, gratuite et accessible à tous permet en moins de 10 minutes d’obtenir des recommandations en réponse aux besoins de travaux, d’aides et d’estimations de financement.

La rénovation énergétique, un sujet aux enjeux multiples

Une étude de l’Observatoire national de la rénovation énergétique estime à plus 5 millions le nombre de « passoires énergétiques », soit les habitats présentant une consommation énergétique supérieure à 330 KWh par m2 et par an. « Dispositif global d’accompagnement des ménages français souhaitant entreprendre la rénovation thermique de leur logement, J’Ecorénove mon logement permet de répondre à leurs interrogations et de les guider à chaque étape. Pour le groupe Crédit Agricole la transition énergétique n’est réalisable qu’en incluant toute la société. Ce dispositif est la traduction concrète de trois enjeux majeurs : lutter contre le changement climatique, soutenir le pouvoir d’achat et améliorer la qualité de vie des Français » souligne Eric Campos, Directeur du Projet Sociétal de Crédit Agricole S.A. et Directeur général de CA Transitions & Energies.

J’Ecorénove mon logement

J’Ecorénove mon logement est une plateforme gratuite pour guider les ménages à chaque étape de leur projet de rénovation énergétique. Le Crédit Agricole a créé cette plateforme entièrement gratuite, rassemblant un grand nombre d’informations et de données vérifiées afin de permettre aux ménages d’estimer la performance énergétique actuelle de leur logement, puis d’obtenir des recommandations adaptées à leurs besoins (confort, économies, réglementation...) sur les travaux, et de bénéficier d’une vision claire sur les aides et les estimations de financement. Le site permet ainsi une estimation rapide et précise, en moins de 10 minutes, des besoins et des solutions à proposer, grâce à l’aide de différents simulateurs (DPE, aides aux primes, crédits, etc.) en quatre étapes :

  • MON PROJET : permet de définir son projet d’écorénovation en estimant la performance énergétique actuelle de son logement ;
  • MES AIDES : permet d’estimer le montant des aides pouvant être sollicitées, une fois défini son projet précis de travaux d’écorénovation ;
  • MON FINANCEMENT : permet d’estimer sa capacité de financement et les solutions de financement du projet ;
  • MES TRAVAUX : propose des contacts de professionnels certifiés RGE, à proximité de son domicile, pour être accompagné dans son projet.

Imaginée comme un service de proximité, cette « boite à outils » est disponible en ligne sur J’écorénove mon logement - Crédit Agricole (credit-agricole.fr) et également dans l’ensemble des Caisses régionales de Crédit Agricole, pour fournir une information et une expertise utiles aux particuliers.

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Rénovation énergétique : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Piratage de comptes bancaires : les données de 1,2 million de comptes bancaires consultés illégalement

Le ministère de l’Economie a annoncé ce mercredi 18 février 2026, l’accès illégal au fichier FICOBA (fichier de référence des comptes bancaires (...)

Surendettement : attention aux facilités de paiements fractionnés, une porte ouverte...

Le paiement fractionné, le plus souvent sans frais, fait déjà ses premiers dégâts. Les plus jeunes sont les premiers à céder aux sirènes des (...)

Bpifrance, résultats 2025 : les investissements avoisinent les 72 milliards, les bénéfices nets s’effondrent de 44%

La Banque publique d’investissement n’a jamais autant investi dans l’économie française, près de 72 milliards d’euros en 2025. Les bénéfices (...)

Frais bancaires 2026 : +5.9% en moyenne pour les frais de tenue de compte

Dans son étude annuelle sur les tarifs bancaires, le comparateur Panorabanques a relevé que les frais de tenue de compte ont augmenté en moyenne (...)

Fortuneo : la CB Mastercard GOLD accessible avec un minium de 2.200 euros nets mensuels

La carte bancaire Mastercard GOLD devient moins accessible chez Fortuneo. Le niveau de revenu nécessaire pour son obtention est revu à la hausse (...)

BoursoBank vise plus de 300 millions d’euros de bénéfices en 2026, l’avoir moyen de ses 8,8 millions de clients en légère hausse

La banque en ligne de la Société Générale, Boursobank, a connu une très forte hausse de son nombre de clients (+22%) en 2025. Ses bénéfices 2026 (...)