Relation bancaire : les Français sont-ils satisfaits de leur banque ?

© stock.adobe.com


Publié le

**Relation bancaire : 60 % des Français sont satisfaits

Le cabinet Deloitte publie les résultats de la 3e édition de son étude Relation banques et clients qui permet de mesurer le niveau de confiance et de recommandation des clients de la banque de détails vis-à-vis de leurs banques respectives.

Voici les différents constats de l’étude :

- le choix de la banque principale est fortement lié à la recommandation et à la proximité.

- Près de 6 Français sur 10 sont satisfaits de leur banque et ont confiance en elle.

- Les critères majeurs de confiance sont la fiabilité, la crédibilité, la transparence, l’écoute et la prise en compte de l’intérêt client.

Selon Deloitte, pour améliorer la confiance des clients et générer une meilleure acquisition, les banques doivent prouver qu’elles agissent dans leur intérêt.

En effet, les clients sont demandeurs d’une relation forte et personnalisée.

[(Méthodologie ; Etude quantitative réalisée auprès d’un échantillon de 3 074 clients particuliers de banques françaises, représentatifs de la population nationale. Répondants sélectionnés au sein de l’Access Panel de Harris Interactive.)]

banquesondage

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité

Ă€ compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pĂ©nalitĂ©s en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

AnnoncĂ©e depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les Ă©pargnants confirment leur prĂ©fĂ©rence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent d’afficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crĂ©dit pour les entreprises

Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂŞt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontĂ©e des taux d’intĂ©rĂŞts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)