Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par AA
La réforme a été adoptée hier après le vote du Sénat, elle n’a toutefois pas convaincu toute la classe politique. Le front de gauche a préféré s’abstenir et la droite (UMP, UDI) a voté contre.
La réforme permettra de dissocier les capitaux servant aux investissements des dépôts bancaires dans le but d’apporter une protection aux épargnants.
Pour cela, chaque banque devra créer une filiale qui gérera leurs investissements propres sans toucher aux fonds déposés par leurs clients.
Comme c’est déjà le cas en Angleterre et aux Etats unis, les banques françaises auront l’obligation de créer un fonds spécifique, permettant de leur venir en secours en cas de difficultés financières.
Les banques assumeront ainsi seules leurs éventuelles erreurs de gestion sans bénéficier de coup de pouce de l’Etat.
Parmi les mesures, certaines concernent la lutte contre les malversations et les paradis fiscaux, grâce à de nouvelles obligations de déclarations plus poussées pour les banques des différents pays. Notamment le devoir de renseignement :
du nom et de la nature des différentes activités,
des bénéfices réalisés,
des effectifs,
des subventions reçues.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)