Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
Publié le par Banketto FR
7ième engagement sur 66 du président Hollande : séparer les activités bancaires utiles, des plus spéculatives...
Outre la hausse du plafond sur le livret A, le président Hollande s’est engagé durant sa campagne présidentielle à séparer les activités des banques utiles à lâinvestissement et à lâemploi de leurs opérations spéculatives...
Pierre MOSCOVICI, ministre de lâEconomie et des Finances, a réuni lundi 16 juillet le Conseil de régulation financière et du risque systémique afin d’examiner le meilleur moyen de mettre en oeuvre cette réforme bancaire d’envergure.
Pierre MOSCOVICI a insisté sur le fait que la réforme devait redynamiser l’économie réelle et générer de la croissance. Cette entrevue a donc été l’occasion d’échanger sur le modèle bancaire universel qui à fait ses preuves lors des différentes crises. Les débats ont également permis de mieux identifier les activités des banques bénéfiques pour l’économie.
Par ailleurs, la réunion à mis en évidence l’importance et le renfort obligatoire du rôle des autorités de supervision pour mieux tracer la frontière entre les différentes activités bancaires. Ainsi, Pierre MOSCOVICI a rappelé que lâUnion européenne devait se doter dâun cadre ambitieux pour améliorer le fonctionnement et la transparence des marchés financiers.
Le ministre a demandé lors de la réunion de mener au cours des prochains mois des consultations sur ce sujet, notamment auprès des représentants des banques, afin de lui faire des propositions pour les modalités de mise en Ćuvre de cette réforme.
Le projet devra être réaliser après évaluation des conclusions de la Commission mise en place en février 2012 par la Commission européenne, qui sont attendues à la fin du mois de septembre prochain, et en coordination avec la législation communautaire.
à compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)
AnnoncĂ©e depuis quelques mois, lâoffre Hello Business proposĂ©e par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est dĂ©sormais accessible, aux (...)
Depuis son lancement, le PER assurance nâen finit plus de sĂ©duire. La FFA publie dĂ©sormais lâĂ©volution mensuelle de la collecte sur les PER, câest (...)
La SociĂ©tĂ© GĂ©nĂ©rale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchĂ©s financiers lui permettent dâafficher des bĂ©nĂ©fices bien (...)
Qonto, le service qui a sĂ©duit plus de 150 000 entreprises en Europe pour amĂ©liorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prĂȘt aux (...)
La crise est terminĂ©e pour les banques. Les bonnes nouvelles sâaccumulent et la remontĂ©e des taux dâintĂ©rĂȘts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)