RCI Banque : 33 700 livrets Zesto en circulation

RCI Banque : 33 700 livrets Zesto en circulation
©stock.adobe.com

RCI Banque : la banque du constructeur automobile Renault n’en finit plus de surprendre, détails des chiffres de l’établissement à juin 2013.

Publié le



RCI Banque : objectifs 2016

Dix huit mois après son lancement, RCI Banque communique un bilan étincelant. Si certains acteurs du secteur étaient perplexes lors du lancement de la première banque d’un constructeur automobile sur le marché français, aujourd’hui les résultats parlent d’eux-même.

Au 30 juin 2013, RCI Banque affiche un portefeuille de 33 700 livrets ZESTO pour un encours de 1,192 milliards d’euros. A noter, le leader de la banque en ligne Boursorama Banque affichait 45 000 comptes épargne à fin 2012.

Fort de succès, RCI Banque à pour stratégie de diversifier sa gamme de placement épargne. Le compte à terme PEPITO en est la preuve. L’établissement s’impose petit à petit sur le segment des placements sécuritaires, une réponse concrète aux besoins des épargnants. A quand la commercialisation d’un contrat d’assurance-vie ?

Pour RCI Banque, le développement de l’activité de collecte de dépôts à pour objectif d’optimiser le coût de la ressource financière. Notamment pérenniser la compétitivité de ses offres de crédits automobiles.

L’établissement se fixe de nouveaux objectifs pour fin 2016. Disposer d’un montant de dépôts représentant 20 à 25% des encours.


Le saviez-vous ? : RCI Banque a lancé une activité de collecte d’épargne en Allemagne (compte à vue, dépôts à terme). A fin juin, l’encours global de l’activité banque d’épargne en Allemagne est de 1,394 milliards d’euros.

A lire également