RCI Banque : 33 700 livrets Zesto en circulation

© stock.adobe.com


Publié le

RCI Banque : objectifs 2016

Dix huit mois après son lancement, RCI Banque communique un bilan étincelant. Si certains acteurs du secteur étaient perplexes lors du lancement de la première banque d’un constructeur automobile sur le marché français, aujourd’hui les résultats parlent d’eux-même.

Au 30 juin 2013, RCI Banque affiche un portefeuille de 33 700 livrets ZESTO pour un encours de 1,192 milliards d’euros. A noter, le leader de la banque en ligne Boursorama Banque affichait 45 000 comptes épargne à fin 2012.

Fort de succès, RCI Banque à pour stratégie de diversifier sa gamme de placement épargne. Le compte à terme PEPITO en est la preuve. L’établissement s’impose petit à petit sur le segment des placements sécuritaires, une réponse concrète aux besoins des épargnants. A quand la commercialisation d’un contrat d’assurance-vie ?

Pour RCI Banque, le développement de l’activité de collecte de dépôts à pour objectif d’optimiser le coût de la ressource financière. Notamment pérenniser la compétitivité de ses offres de crédits automobiles.

L’établissement se fixe de nouveaux objectifs pour fin 2016. Disposer d’un montant de dépôts représentant 20 à 25% des encours.


Le saviez-vous ? : RCI Banque a lancé une activité de collecte d’épargne en Allemagne (compte à vue, dépôts à terme). A fin juin, l’encours global de l’activité banque d’épargne en Allemagne est de 1,394 milliards d’euros.

RCI Banque SA

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article RCI Banque : 33 700 livrets Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit immobilier : anticipation de la baisse des taux en juin 2024, combien allez-vous économiser ?

La BCE a confirmé ce jeudi 11 avril 2024 ne pas devoir attendre la FED afin de procéder à sa première baisse de taux directeur. Cette baisse est (...)

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.