Quel est le niveau de confiance des Français à l’égard de leur banque ?

© stock.adobe.com


Publié le

Banque et confiance des clients

L’enquête Deloitte révèle dans que la confiance des clients dans le système bancaire français demeure toujours faible. Ainsi, 34% des clients interrogés déclarent avoir confiance, contre 33% en 2012.

Envers leur établissement bancaire, le niveau de confiance est plus élevé soit 60% des clients contre 59% en 2012. Les banques directes étant en tête du classement de confiance devant les banques classiques.

La clientèle féminine à plus confiance que les hommes (62% contre 57%) mais ce sentiment s’érode rapidement avec l’âge.

Le niveau de satisfaction générale augmente de 12 points par rapport à 2012. 9 Français sur 10 se disent satisfaits de leurs banques. Le taux de recommandation spontanée reste cependant toujours négatif -15 % en 2013 contre -16 % en 2012.

L’étude révèle enfin que 10% des clients interrogés ne rachèteront pas dans leur banque, ils sont par ailleurs 22% à envisager de prendre une banque secondaire.

Méthodologie : 3 074 clients particuliers de banques de détail françaises ont été interviewés par l’Institut Harris Interactive en novembre 2012. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l’Access Panel de Harris Interactive et gérés selon la méthode des quotas et redressements sur les critères de sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle.
banquesondage

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Quel est le niveau de confianc Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Découvert bancaire en 2026 : le détail des changements

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Délégation d’assurance emprunteur : ces banques sanctionnées pour délais de réponse de 10 jours non respectés

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

Faillite de Kard : pensez à récupérer votre argent !

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)