
Taux crédit immobilier : ce sera difficile d’éviter une hausse des taux en 2026
Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Publié le par FS
L’enquête Deloitte révèle dans que la confiance des clients dans le système bancaire français demeure toujours faible. Ainsi, 34% des clients interrogés déclarent avoir confiance, contre 33% en 2012.
Envers leur établissement bancaire, le niveau de confiance est plus élevé soit 60% des clients contre 59% en 2012. Les banques directes étant en tête du classement de confiance devant les banques classiques.
La clientèle féminine à plus confiance que les hommes (62% contre 57%) mais ce sentiment s’érode rapidement avec l’âge.
Le niveau de satisfaction générale augmente de 12 points par rapport à 2012. 9 Français sur 10 se disent satisfaits de leurs banques. Le taux de recommandation spontanée reste cependant toujours négatif -15 % en 2013 contre -16 % en 2012.
L’étude révèle enfin que 10% des clients interrogés ne rachèteront pas dans leur banque, ils sont par ailleurs 22% à envisager de prendre une banque secondaire.

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)

La Banque du Japon (BoJ) a relevé vendredi 19 décembre son taux directeur au plus haut niveau depuis 1995.

Comme attendu la BoE (Bank of England) a baissé de 0.25% son taux directeur afin de le ramener de 4% à 3.75%.

Comme largement attendu, le taux d’intérêt directeur principal de la BCE sera maintenu à 2 %.

Une offre bienvenue pour les auto- entrepreneurs : 3 mois de cotisation offerts pour le compte Pro Hello Business proposé par la banque en ligne (...)