Paypal gĂ©nĂ©ralise la facturation de frais d’inactivité
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Publié le par FS
L’enquête Deloitte révèle dans que la confiance des clients dans le système bancaire français demeure toujours faible. Ainsi, 34% des clients interrogés déclarent avoir confiance, contre 33% en 2012.
Envers leur établissement bancaire, le niveau de confiance est plus élevé soit 60% des clients contre 59% en 2012. Les banques directes étant en tête du classement de confiance devant les banques classiques.
La clientèle féminine à plus confiance que les hommes (62% contre 57%) mais ce sentiment s’érode rapidement avec l’âge.
Le niveau de satisfaction générale augmente de 12 points par rapport à 2012. 9 Français sur 10 se disent satisfaits de leurs banques. Le taux de recommandation spontanée reste cependant toujours négatif -15 % en 2013 contre -16 % en 2012.
L’étude révèle enfin que 10% des clients interrogés ne rachèteront pas dans leur banque, ils sont par ailleurs 22% à envisager de prendre une banque secondaire.
[(Méthodologie : 3 074 clients particuliers de banques de détail françaises ont été interviewés par l’Institut Harris Interactive en novembre 2012. Les répondants ont été sélectionnés au sein de l’Access Panel de Harris Interactive et gérés selon la méthode des quotas et redressements sur les critères de sexe, âge, région et catégorie socioprofessionnelle.)]
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