
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par Banketto
Se gargariser de termes que personne ne comprend, c’est très chic dans les soirées, mais si quelqu’un vous demande concrètement ce que c’est, mieux vaut changer de sujet... Non, voici une aide bien utile.
Sans surprise cet acronyme est de l’anglais. TLTRO signifie Targeted Long-Terme Refinancing Operation. En Franà§ais, opération de refinancement long terme ciblé, bref du ORLTC quoi !
Le TLTRO dont parlent les médias est une opération de la BCE (Banque Centrale Européenne), visant à injecter massivement de l’argent auprès des banques, pour tenter de relancer l’économie, tout au moins l’inflation. Les économistes sont divisés sur l’intérêt de ce genre d’opération, mais comme rien d’autre ne semble fonctionner, alors pourquoi pas.
Concrètement, les banques empruntent de l’argent à la BCE, pour pas cher, et tentent de le revendre plus cher... A nous ! Une bien bonne idée...
Mais le hic, pas folle la guêpe, c’est que nous, et les entreprises, du crédit, on en veut pas ! On en a marre de payer des mensualités si dans 6 mois nous aurons encore un boulot ou pas... Donc voilà ... Maintenant, vous savez tout de l’économie financière, vous pouvez reprendre votre activité normale.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)