Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d’euros de transactions en seulement 15 mois

Seulement 15 mois après son lancement, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce avoir atteint les 3 milliards d’euros de transactions traitées via ses services. Ce chiffre a doublé en seulement 5 mois, confirmant la montée en puissance de la néobanque française.

Publié le

Qonto a traité 3 milliards d’euros de transactions depuis son lancement

Alors que le gouvernement annonce le lancement de la plateforme France Num, rassemblant les initiatives accompagnant les TPE/PME dans leur transformation numérique, la néobanque Qonto propose depuis juillet 2017 un compte courant professionnel 100% en ligne qui permet aux entreprises et aux indépendants de gérer leurs finances plus simplement.

Plus de 25.000 clients entreprises et indépendants en seulement 15 mois

Qonto propose un compte courant 100% en ligne et mobile, qui combine une interface fluide et moderne, un prix transparent et un support client exemplaire, dont la qualité a été maintenue avec la croissance. La néobanque a séduit plus de 25.000 clients en seulement 15 mois, en conservant un indicateur de satisfaction client (NPS[1]) d’un score de +50 (la moyenne des banques traditionnelles étant de -13).

Qonto simplifie aussi les démarches de création d’entreprise et participe au dynamisme de l’entrepreneuriat en France (en 2017, 591.000 entreprises ont été créées, soit 7% de plus qu’en 2016[2]), en proposant un service de dépôt de capital en ligne. Depuis son lancement, Qonto a permis à des milliers d’entrepreneurs d’immatriculer leur société plus rapidement et de démarrer leur activité, allant dans le sens de la loi Pacte de simplification des démarches de création d’entreprise.

« Ce chiffre de 3 milliards d’euros de transactions confirme notre capacité à poursuivre notre percée en Europe. Qonto a su relever les défis de l’hyper croissance : évolution du nombre de clients et de transactions, structuration de l’équipe, robustesse de notre service technique et de notre sécurité, qualité du service client... Atteindre les 25.000 clients a été une étape mais nous devons continuer à travailler tous les jours pour améliorer notre produit et l’expérience de nos clients. Nous sommes prêts opérationnellement et techniquement à poursuivre cette croissance, notamment avec notre expansion dans trois nouveaux pays européens. » Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto

Fondée en avril 2016, Qonto emploie aujourd’hui plus de 110 personnes à Paris. Qonto a déjà levé 32 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Valar, créé par le fondateur de Paypal, Peter Thier et Alven, leader du capital risque en France. La fintech avait également fait entrer la Banque Européenne d’Investissement à son capital lors de sa nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros, la plus importante réalisée par une néobanque française. Cette levée de fonds va permettre le recrutement de plus de 100 talents en 2019, de développer de nouveaux produits, et d’étendre le service à trois nouveaux marchés l’année prochaine : l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Qonto est la première néobanque française professionnelle à être établissement de paiement agréé par l’ACPR, organisme rattaché à la Banque de France. Cette étape permet à Qonto de construire son propre système bancaire. Qonto sera aussi autonome sur son back-office et pourra donc être encore plus réactif, par exemple pour les délais d’ouverture de compte.

Sur le même sujet

A lire également