Qonto : 25.000 clients pour 3 milliards d’euros de transactions en seulement 15 mois

© stock.adobe.com


Publié le

Qonto a traité 3 milliards d’euros de transactions depuis son lancement

Alors que le gouvernement annonce le lancement de la plateforme France Num, rassemblant les initiatives accompagnant les TPE/PME dans leur transformation numérique, la néobanque Qonto propose depuis juillet 2017 un compte courant professionnel 100% en ligne qui permet aux entreprises et aux indépendants de gérer leurs finances plus simplement.

Plus de 25.000 clients entreprises et indépendants en seulement 15 mois

Qonto propose un compte courant 100% en ligne et mobile, qui combine une interface fluide et moderne, un prix transparent et un support client exemplaire, dont la qualité a été maintenue avec la croissance. La néobanque a séduit plus de 25.000 clients en seulement 15 mois, en conservant un indicateur de satisfaction client (NPS[1]) d’un score de +50 (la moyenne des banques traditionnelles étant de -13).

Qonto simplifie aussi les démarches de création d’entreprise et participe au dynamisme de l’entrepreneuriat en France (en 2017, 591.000 entreprises ont été créées, soit 7% de plus qu’en 2016[2]), en proposant un service de dépôt de capital en ligne. Depuis son lancement, Qonto a permis à des milliers d’entrepreneurs d’immatriculer leur société plus rapidement et de démarrer leur activité, allant dans le sens de la loi Pacte de simplification des démarches de création d’entreprise.

« Ce chiffre de 3 milliards d’euros de transactions confirme notre capacité à poursuivre notre percée en Europe. Qonto a su relever les défis de l’hyper croissance : évolution du nombre de clients et de transactions, structuration de l’équipe, robustesse de notre service technique et de notre sécurité, qualité du service client... Atteindre les 25.000 clients a été une étape mais nous devons continuer à travailler tous les jours pour améliorer notre produit et l’expérience de nos clients. Nous sommes prêts opérationnellement et techniquement à poursuivre cette croissance, notamment avec notre expansion dans trois nouveaux pays européens. » Alexandre Prot, co-fondateur et CEO de Qonto

Fondée en avril 2016, Qonto emploie aujourd’hui plus de 110 personnes à Paris. Qonto a déjà levé 32 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Valar, créé par le fondateur de Paypal, Peter Thier et Alven, leader du capital risque en France. La fintech avait également fait entrer la Banque Européenne d’Investissement à son capital lors de sa nouvelle levée de fonds de 20 millions d’euros, la plus importante réalisée par une néobanque française. Cette levée de fonds va permettre le recrutement de plus de 100 talents en 2019, de développer de nouveaux produits, et d’étendre le service à trois nouveaux marchés l’année prochaine : l’Espagne, l’Italie et l’Allemagne.

Qonto est la première néobanque française professionnelle à être établissement de paiement agréé par l’ACPR, organisme rattaché à la Banque de France. Cette étape permet à Qonto de construire son propre système bancaire. Qonto sera aussi autonome sur son back-office et pourra donc être encore plus réactif, par exemple pour les délais d’ouverture de compte.

QontoFinTechNéobanque

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

Sur le même sujet

QONTO

Avec une ouverture prévue dès cet été 2017, QONTO promet de fournir une alternative de qualité aux propositions des banques traditionnelles pour la (...)

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, lève 20 millions d’euros

À peine un an après son lancement officiel, Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, annonce une nouvelle levée de fonds de 20 (...)

Qonto : la petite banque #fintech des entrepreneurs qui monte qui monte...

Qonto, la néobanque des petites entreprises, ouvre officiellement son service et accélère sa croissance, avec une deuxième levée de (...)

QONTO

Offre bancaire dédiée aux professionnels, indépendants ou auto-entrepreneurs. Qonto connaît un franc succès, d’une simplicité enfantine, ses services (...)

Néobanque : Qonto obtient le statut d’établissement de paiement, une première pour une néobanque dédiée aux pros

Qonto, la néobanque des entreprises et des indépendants, devient établissement de paiement agréé par l’ACPR (Autorité de Contrôle Prudentiel et de (...)

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)