
20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance
Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Publié le par AA
Lundi soir a eu lieu une réunion de crise à Matignon afin de réfléchir aux solutions pour faire face à la situation critique de la banque de Peugeot (banque PSA Finance). En effet, celle-ci risque de ne pas pouvoir attendre que ses banques créancières se mettent d’accord pour prolonger son financement. PSA finance devrait donc faire appel à l’aide de l’Etat bien plus tôt qu’elle ne l’avait déclarée.
En cause, la publication mercredi 24 octobre des résultats du constructeur automobile qui devrait être pénalisé par les agences de notation. Un nouvel abaissement de la note concernant la solidité financière du constructeur entraînera alors mécaniquement celle de sa banque.
Cela pourrait entraîner pour PSA Finance, une impossibilité de se refinancer. Selon les données de Bloomberg, PSA Finance dispose de 6 milliards de réserve de liquidités mais sur les quatre prochaines années, la banque a 16 milliards d’échéances à rembourser.
La banque de Peugeot devrait donc demander l’aide du gouvernement dès la fin de la semaine. Cela dans l’objectif de clore son programme de refinancement et d’assurer le règlement de ses échéances de dettes.
Un accord rapide avec le gouvernement pourrait permettre d’éviter une dégradation par les agences de notation. Reste ensuite à connaitre les conditions exigées par les pouvoirs publics concernant le plan de restructuration.

Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)