
Fortuneo offre plus que 350 euros cumulés à ses nouveaux clients
Bénéficiez de ces offres de bienvenue proposées par Fortuneo.
Publié le par AA
Lundi soir a eu lieu une réunion de crise à Matignon afin de réfléchir aux solutions pour faire face à la situation critique de la banque de Peugeot (banque PSA Finance). En effet, celle-ci risque de ne pas pouvoir attendre que ses [a[banques]a] créancières se mettent d’accord pour prolonger son [a[financement]a]. PSA finance devrait donc faire appel à l’aide de l’Etat bien plus tôt qu’elle ne l’avait déclarée.
En cause, la publication mercredi 24 octobre des résultats du constructeur automobile qui devrait être pénalisé par les agences de notation. Un nouvel abaissement de la note concernant la solidité financière du constructeur entraînera alors mécaniquement celle de sa banque.
Cela pourrait entraîner pour PSA Finance, une impossibilité de se refinancer. Selon les données de Bloomberg, PSA Finance dispose de 6 milliards de réserve de liquidités mais sur les quatre prochaines années, la banque a 16 milliards d’échéances à rembourser.
La banque de Peugeot devrait donc demander l’aide du gouvernement dès la fin de la semaine. Cela dans l’objectif de clore son programme de refinancement et d’assurer le règlement de ses échéances de dettes.
Un accord rapide avec le gouvernement pourrait permettre d’éviter une dégradation par les agences de notation. Reste ensuite à connaitre les conditions exigées par les pouvoirs publics concernant le plan de restructuration.
Bénéficiez de ces offres de bienvenue proposées par Fortuneo.
Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 150 euros jusqu’au 22 décembre 2023 pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.
Les nouveaux clients peuvent bénéficier de 150 euros, sans avoir recours au parrainage ou autre programme de cashback.
Trade Republic a obtenu sa licence bancaire européenne.
Première institution bancaire française à se doter du statut d’entreprise à mission, Crédit Mutuel Alliance Fédérale annonce le lancement (...)
En 2024, hormis le PTZ qui évolue véritablement, les mesures annoncées ce jour par le HCSF ne vont rien vraiment changer.