
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par AA
Lundi soir a eu lieu une réunion de crise à Matignon afin de réfléchir aux solutions pour faire face à la situation critique de la banque de Peugeot (banque PSA Finance). En effet, celle-ci risque de ne pas pouvoir attendre que ses banques créancières se mettent d’accord pour prolonger son financement. PSA finance devrait donc faire appel à l’aide de l’Etat bien plus tôt qu’elle ne l’avait déclarée.
En cause, la publication mercredi 24 octobre des résultats du constructeur automobile qui devrait être pénalisé par les agences de notation. Un nouvel abaissement de la note concernant la solidité financière du constructeur entraînera alors mécaniquement celle de sa banque.
Cela pourrait entraîner pour PSA Finance, une impossibilité de se refinancer. Selon les données de Bloomberg, PSA Finance dispose de 6 milliards de réserve de liquidités mais sur les quatre prochaines années, la banque a 16 milliards d’échéances à rembourser.
La banque de Peugeot devrait donc demander l’aide du gouvernement dès la fin de la semaine. Cela dans l’objectif de clore son programme de refinancement et d’assurer le règlement de ses échéances de dettes.
Un accord rapide avec le gouvernement pourrait permettre d’éviter une dégradation par les agences de notation. Reste ensuite à connaitre les conditions exigées par les pouvoirs publics concernant le plan de restructuration.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)