
Jusqu’à 260 € offerts chez Hello Bank !
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
Publié le par AA
Lundi soir a eu lieu une réunion de crise à Matignon afin de réfléchir aux solutions pour faire face à la situation critique de la banque de Peugeot (banque PSA Finance). En effet, celle-ci risque de ne pas pouvoir attendre que ses banques créancières se mettent d’accord pour prolonger son financement. PSA finance devrait donc faire appel à l’aide de l’Etat bien plus tôt qu’elle ne l’avait déclarée.
En cause, la publication mercredi 24 octobre des résultats du constructeur automobile qui devrait être pénalisé par les agences de notation. Un nouvel abaissement de la note concernant la solidité financière du constructeur entraînera alors mécaniquement celle de sa banque.
Cela pourrait entraîner pour PSA Finance, une impossibilité de se refinancer. Selon les données de Bloomberg, PSA Finance dispose de 6 milliards de réserve de liquidités mais sur les quatre prochaines années, la banque a 16 milliards d’échéances à rembourser.
La banque de Peugeot devrait donc demander l’aide du gouvernement dès la fin de la semaine. Cela dans l’objectif de clore son programme de refinancement et d’assurer le règlement de ses échéances de dettes.
Un accord rapide avec le gouvernement pourrait permettre d’éviter une dégradation par les agences de notation. Reste ensuite à connaitre les conditions exigées par les pouvoirs publics concernant le plan de restructuration.
Nouvelles offres de bienvenue Hello Bank ! à saisir.
La banque en ligne du groupe AXA se met en conformité sur une partie des frais et ajuste ses tarifs bancaires, à la hausse, tout comme à la (...)
Nouvelle offre de bienvenue chez Monabanq : jusqu’à 260 euros offerts pour l’ouverture d’un compte courant.
L’assureur AXA déçoit, les résultats publiés sont de bonne qualité, mais son exposition au risque de change face au dollar faut baisser son (...)
Contrairement aux autres banques de détail, Crédit Mutuel Alliance Fédérale voit son bénéfice net chuter au 1er semestre 2025.
Comme les autres banques de détail, la Banque Postale voit ses bénéfices exploser au 1er semestre 2025.