
Taux immobiliers : ce qui va changer en 2026
L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

Publié le par JG
Mercredi 20 mars, le Sénat commencera son étude du texte de loi sur la réforme bancaire. Adopté par l’Assemblée nationale en février dernier, le texte oblige notamment les banques françaises à filialiser leurs activités de banque d’investissement.
Un projet de loi qui interpelle beaucoup les professionnels de la finance qui sont plus de 4 sur 10 (43 %), selon un sondage eFinancialCareers.fr, à se déclarer "inquiets" d’une possible adoption de cette loi par le Sénat. Ils pensent que la [future loi risque "d’affecter lourdement la compétitivité des [a[banques françaises]a] et l’emploi dans le secteur"
A l’inverse, 32 % des sondés trouvent ce compromis "acceptable" et estiment qu’il aidera les financiers à "ne pas reproduire les erreurs du passé".
16 % des sondés se déclarent indifférents à ce vote et ne comprennent pas "l’intérêt d’une telle loi ni pour les banques ni pour les consommateurs".
Enfin, les 9 % restant préfèrent ne pas se prononcer avant le vote final du Sénat.

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)
L’entrée de Nvidia au capital de Revolut marque une nouvelle étape dans la convergence entre technologie de pointe et finance numérique.
Revolut propose une offre promotionnelle permettant de bénéficier de 6 mois d’abonnement offerts (16.99€ / mois), en cas de domiciliation du salaire.

Le groupe BPCE a publié l’utilisation faite de l’IA au sein de son groupe. Des gains de temps estimés à 10% sur certaines tâches, des (...)

Boursobank propose à ses clients un taux de crédit consommation inférieur aux offres concurrentes du marché, durant cette période du (...)