
Crédit Mutuel : la suppression du questionnaire de santé sera financé par le dividende sociétal
Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

Publié le par JG
Mercredi 20 mars, le Sénat commencera son étude du texte de loi sur la réforme bancaire. Adopté par l’Assemblée nationale en février dernier, le texte oblige notamment les banques françaises à filialiser leurs activités de banque d’investissement.
Un projet de loi qui interpelle beaucoup les professionnels de la finance qui sont plus de 4 sur 10 (43 %), selon un sondage eFinancialCareers.fr, à se déclarer "inquiets" d’une possible adoption de cette loi par le Sénat. Ils pensent que la [future loi risque "d’affecter lourdement la compétitivité des [a[banques françaises]a] et l’emploi dans le secteur"
A l’inverse, 32 % des sondés trouvent ce compromis "acceptable" et estiment qu’il aidera les financiers à "ne pas reproduire les erreurs du passé".
16 % des sondés se déclarent indifférents à ce vote et ne comprennent pas "l’intérêt d’une telle loi ni pour les banques ni pour les consommateurs".
Enfin, les 9 % restant préfèrent ne pas se prononcer avant le vote final du Sénat.

Après celui des particuliers, le Crédit Mutuel a annoncé la suppression du questionnaire de santé pour les indépendants, entreprises, etc. Le (...)

À propos de l’évolution de la réglementation sur les découverts bancaires, les fausses informations circulent rapidement : non, le crédit (...)

Les amendes se succèdent pour les banques : les banques à réseaux trainent des pieds pour répondre aux demandes de délégation d’assurances (...)

La fintech française Kard, dédiée aux jeunes, cesse son activité. Les clients ont jusqu’au 11 novembre 2025 afin de récupérer leurs fonds.

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)