Projet de loi bancaire : 43 % des professionnels sont inquiets

© stock.adobe.com


Publié le

Projet de loi bancaire : comment réagissent les financiers ?

Mercredi 20 mars, le Sénat commencera son étude du texte de loi sur la réforme bancaire. Adopté par l’Assemblée nationale en février dernier, le texte oblige notamment les banques françaises à filialiser leurs activités de banque d’investissement.

Un projet de loi qui interpelle beaucoup les professionnels de la finance qui sont plus de 4 sur 10 (43 %), selon un sondage eFinancialCareers.fr, à se déclarer "inquiets" d’une possible adoption de cette loi par le Sénat. Ils pensent que la [future loi risque "d’affecter lourdement la compétitivité des [a[banques françaises]a] et l’emploi dans le secteur"

A l’inverse, 32 % des sondés trouvent ce compromis "acceptable" et estiment qu’il aidera les financiers à "ne pas reproduire les erreurs du passé".

16 % des sondés se déclarent indifférents à ce vote et ne comprennent pas "l’intérêt d’une telle loi ni pour les banques ni pour les consommateurs".

Enfin, les 9 % restant préfèrent ne pas se prononcer avant le vote final du Sénat.

banquesondageréforme bancaire

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Projet de loi bancaire : (...) Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

20e anniversaire de la Banque Postale : nouvelle campagne publicitaire, avoir un temps d’avance

Avec sa nouvelle campagne, La Banque Postale démontre que sa citoyenneté crée de la valeur pour ses clients.

Wero débarquera enfin chez BoursoBank à la fin 2026

Après de multiples hésitations, Boursobank intégrera bien au final la solution de virement SEPA Wero d’ici la fin d’année 2026.

Taux d’intérêts de la BCE : deux ou trois hausses d’ici la fin 2026 ?

La Banque centrale européenne (BCE) va reprendre le chemin de la hausse des taux pour enrayer les effets de second tour. Les professionnels (...)

Pro by CA : la nouvelle offre bancaire du Crédit Agricole pour les entrepreneurs, à partir de 10 euros par mois

Le Crédit Agricole lance Pro by CA, une nouvelle gamme d’offres bancaires pour les Pros.

Le taux de chômage grimpe à 8.1% en France, au plus haut depuis 5 ans

Selon les derniers chiffres publiés par l’INSEE, le taux de chômage en France franchit un nouveau pic de 5 ans, avec 8.1%

IBAN suspects : ce nouveau fichier national FNC-RF pour tenter de lutter contre les fraudes aux paiements

Le ministère de l’Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle, énergétique et numérique et la Banque de France annoncent le (...)