Produits financiers : Nouvelles règles entre intermédiaires financiers et les consommateurs

© stock.adobe.com


Publié le , mis à jour le

Produits financiers : Respect de la relation client

Selon le quotidien les Echos, Bruno Deletré, Inspecteur général des finances a remis le Mardi 10 Août, au Ministère de l’Economie et des Finances son second rapport définissant « les règles et la supervision relatives au respect par les intermédiaires financiers de leurs obligations envers la clientèle  » pour les producteurs, distributeurs, assureurs, banquiers, mutuelles, prévoyances et les conseillers indépendants.

Produits financiers : Protection renforçée du consommateur

Ce rapport vise à assainir les relations entre professionnels de la finance et particuliers, l’Etat souhaite ainsi protéger encore plus les épargnants face aux offres de crédits, de comptes bancaires, de produits d’assurance-dommages (assurance-vie) et contrats collectifs.

Le bilan sera rendu public fin Août, l’intérêt étant d’apporter des solutions dans le projet de coordination entre l’autorité des marchés financiers et l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) née de la prochaine fusion entre la Commission Bancaire, l’ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles), le CEA (Comité des Entreprises d’Assurance) et le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement).

Source : Les Echos

bourse

banqueAssurance Assurance santé2009

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Produits financiers : Nouvelle Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

LCL va désormais de l’avant : nouvelle signature, Pour aller de l’avant

LCL dévoile sa nouvelle signature de marque Pour aller de l’avant.

Le stablecoin en dollar (USDCV) de SG-Forge (Société Générale) désormais disponible chez Bitpanda

SG-FORGE, la filiale de la Société Générale spécialisée dans les cryptos, a déployé ses stablecoins régulés en dollars et en euros dans (...)

Jusqu’à 80€ offerts en guise de bienvenue chez Crédit Agricole

Nouvelle offre de bienvenue aux nouveaux clients Crédit Agricole, ouvrant un compte de dépôt, allant jusqu’à 80€ offerts.

Virements bancaires européens : ces changements à compter du 9 octobre 2025

À partir du 9 octobre 2025, tous les prestataires de services de paiement (banques, établissements de paiement ou de monnaie électronique) (...)

Crypto : création d’un stablecoin en euro, réglementé, commun à 9 banques

Les stablecoins auraient le vent en poupe. Neuf banques européennes s’allient afin de proposer un stablecoin en euro. L’intérêt pour les (...)

Revolut : déjà 6 millions de clients en France

Revolut, leader mondial de la fintech, inaugure aujourd’hui son nouveau siège mondial dans le quartier de Canary Wharf à Londres.