
Sumeria : le taux de rémunération du compte courant rémunéré baisse à compter du 1er février 2026
Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

Publié le par Banketto FR , mis à jour le
Selon le quotidien les Echos, Bruno Deletré, Inspecteur général des finances a remis le Mardi 10 Août, au Ministère de l’Economie et des Finances son second rapport définissant « les règles et la supervision relatives au respect par les intermédiaires financiers de leurs obligations envers la clientèle  » pour les producteurs, distributeurs, assureurs, banquiers, mutuelles, prévoyances et les conseillers indépendants.
Ce rapport vise à assainir les relations entre professionnels de la finance et particuliers, l’Etat souhaite ainsi protéger encore plus les épargnants face aux offres de crédits, de comptes bancaires, de produits d’assurance-dommages (assurance-vie) et contrats collectifs.
Le bilan sera rendu public fin Août, l’intérêt étant d’apporter des solutions dans le projet de coordination entre l’autorité des marchés financiers et l’ACP (Autorité de Contrôle Prudentiel) née de la prochaine fusion entre la Commission Bancaire, l’ACAM (Autorité de Contrôle des Assurances et des Mutuelles), le CEA (Comité des Entreprises d’Assurance) et le CECEI (Comité des Etablissements de Crédit et des Entreprises d’Investissement).
Source : Les Echos
bourse

Sumeria (Lydia) a annoncé la baisse du taux de rémunération de son compte courant rémunéré de 2% à 1% brut à compter du 1er février 2026.

L’Office national suédois de la dette a décidé de porter le montant maximal de l’indemnisation au titre de la garantie des dépôts à 1 150 000 (...)

La banque pour les pros et indépendants rafle les récompenses : élu Service Client de l’Année 2026, pour la 3e année consécutive.

Depuis l’encadrement des frais bancaires en cas de succession, chaque année, les plafonds de frais sont désormais réévalués. Montants maximum (...)

Si les avis des courtiers divergent sur l’ampleur de la hausse des taux, aucun ne s’attend à une baisse des taux des crédits immobiliers en 2026.

Une cyberattaque de grande ampleur ont visé les sites internet des établissements financiers français, dont la Caisse d’Epargne, la Banque (...)