Prix Finance : Ethique & Confiance, appel à participation lancé par l’à‰cole supérieure de la Banque

Prix Finance : Ethique & Confiance © Banketto.fr/stock.adobe.com



Publié le

Prix Finance : Ethique & Confiance

Le Prix Finance : Ethique & Confiance est un concours qui encourage la prise de conscience des aspects éthiques dans les activités financières. Il est organisé tous les deux ans par l’Observatoire de la Finance, basé en Suisse. Le Chapitre francophone est organisé pour la 2nde fois cette année par l’ESBanque (à‰cole supérieure de la banque). Le thème, cette année, est "pour un avenir durable".

« La démarche de sensibilisation à l’éthique dans les établissements bancaires constitue un enjeu important pour L’à‰cole supérieure de la banque. C’est ce constat qui nous conduit à développer des parcours de formation dédiés, et à participer de manière active à ce Prix qui rencontre un grand succès depuis 15 ans auprès des jeunes professionnels et chercheurs.  » indique Eric Depond, Directeur général de L’à‰cole supérieure de la banque.

Candidature avant le 9 avril 2021

Le Chapitre francophone du concours s’adresse à tous les professionnels de la banque et à tous les chercheurs à¢gés de moins de 35 ans, ressortissants de pays francophones. Ils sont invités à soumettre des textes de 5 000 mots maximum, en franà§ais, non encore publiés, et portant sur la confiance et l’éthique en finance. Ces textes doivent comprendre des analyses ou des propositions, des argumentations rigoureuses, des thèses innovantes et des conclusions claires.

Les candidats peuvent répondre à cet appel à candidature directement depuis le site www.esbanque.fr et envoyer leur contribution avant le 9 avril 2021.

Un jury de 10 professionnels francophones de l’éthique en finance sélectionnera les meilleurs écrits du Chapitre francophone. Ces lauréats concourront au Prix global organisé à la fin de l’année 2021, et pourront ainsi se partager une récompense d’un montant équivalent à 17.000€ remis par l’Observatoire de la Finance.

FinanceESBanque : à‰cole Supérieure de la Banque

Une question, un commentaire?

💬 Réagir à cet article Prix Finance : Ethique & Publiez votre commentaire ou posez votre question...

À lire également

DEBLOCK, néobanque lilloise, propose un compte bancaire euros et cryptos

Innovation dans le petit monde des néobanques, Deblock propose une nouvelle offre permettant de détenir à la fois des euros et des cryptos.

La néobanque bunq est rentable en 2023 : 53,2 millions d’euros de bénéfices nets

C’est un cap majeur passé pour la néobanque bunq, le seuil de la rentabilité.

Taux des prêts immobiliers : rien ne bouge vraiment en avril

Rien de neuf pour les crédits immobiliers au mois d’avril, les banques baissent très légèrement leur taux, de quelques points de base seulement, (...)

Monabanq : jusqu’à 240 euros offerts

Une offre de bienvenue exceptionnelle chez Monabanq permet aux nouveaux clients d’empocher jusqu’à 240 euros, sous conditions.

Crédit immobilier sur 20 ans : le taux ne doit désormais pas excéder 6,39 %, jusqu’à fin juin 2024

Au 1er avril et jusqu’au 30 juin 2024, le seuil de l’usure pour les crédits immobiliers de 20 ans et plus est de 6,39 %.

Fortuneo : jusqu’à 160 euros offerts

Cette offre de Fortuneo propose une prime de bienvenue de 160 euros pour l’ouverture d’un compte courant Fortuneo.