Primo-accédants : profitez du besoin des banques de recruter de nouveaux clients !

© stock.adobe.com


Publié le

Un primo-accédant doit impérativement changer de banque...

Si vous souhaitez trouver un taux de crédit immobilier imbattable, vous serez probablement contraint de changer de banque. En effet, les banques s’arrachent les nouveaux clients, et les primo-accédants, cela vaut de l’or. Alors les banques sont prêts à faire des efforts considérables pour avoir de nouveaux clients long terme.

Un primo-accédant conservera sa banque pendant au moins 5 ans !

Les courtiers en crédits immobiliers sont formels. Le nombre de dossiers de primo-accédants sont en constante hausse. La fin d’année est en effet propice aux acheteurs de leur résidence principale pour la première fois.

Ainsi, Joël Boumendil, fondateur et PDG du groupe ACE Crédit, et de Frank Levy, Directeur général du groupe ACE Crédit confirment : "La fin d’année est une période habituellement très dynamique sur le marché immobilier. Pourtant, ce mois de novembre 2015 est un peu plus calme par rapport à l’année dernière. L’une des raisons ? Les propriétaires qui ont acheté il y a cinq ans en moyenne, et qui devraient être en phase de revente en vue d’un nouvel achat, ont tendance à ne pas bouger. Avec les taux historiquement bas de ces derniers mois, ils ont en effet choisi de privilégier le rachat de crédit. On constate par conséquent que le cycle traditionnel achat-revente-achat des biens immobiliers a tendance à s’allonger au-delà de 5 ans."

Hausse du nombre de dossiers des primo-accédants avec l’extension du PTZ

Chez ACE Crédit, les primo-accédants représentaient 7% des dossiers en septembre, mais déjà 8,5% en novembre. Par ailleurs, la construction de logements neufs qui repart à la hausse depuis la rentrée et l’extension prochaine du taux zéro sont autant de critères supplémentaires qui rendent le contexte très favorable pour un premier achat.

Crédit immobilier

Votre avis

Une remarque, un témoignage, une question ?

À lire également

Paypal généralise la facturation de frais d’inactivité

À compter du 30 juillet 2021, les professionnels auront donc, tout comme les particuliers, des pénalités en cas de compte inactif. Si les (...)

Hello Business, la nouvelle offre bancaire dédiée aux indépendants proposée par Hello Bank !

Annoncée depuis quelques mois, l’offre Hello Business proposée par la banque en ligne de BNP Paribas, Hello Bank !, est désormais accessible, aux (...)

Épargne retraite : les épargnants confirment leur préférence pour le PER assurance

Depuis son lancement, le PER assurance n’en finit plus de séduire. La FFA publie désormais l’évolution mensuelle de la collecte sur les PER, c’est (...)

Société Générale : résultats T1 2021

La Société Générale alterne le pire comme le meilleur. En 2021, ses gains sur les marchés financiers lui permettent d’afficher des bénéfices bien (...)

FinTechs : Qonto et October facilitent le crédit pour les entreprises

Qonto, le service qui a séduit plus de 150 000 entreprises en Europe pour améliorer leur quotidien bancaire, et October, la plateforme de prêt aux (...)

Résultats BPCE T1 2021 (Banque Populaire/Caisse d’Épargne)

La crise est terminée pour les banques. Les bonnes nouvelles s’accumulent et la remontée des taux d’intérêts devrait conforter leurs marges. Le groupe (...)