
Trade Republic augmente son capital, valorisation à 12,5 milliards d’euros
L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Publié le par Denis Lapalus
Ce partenariat entre Mansa et Anytime s’inscrit dans une démarche commune, pour permettre à tous les entrepreneurs de se développer, à l’aide de services intelligents, humains et évolutifs. Mansa partage et soutient les valeurs promues et défendues par Anytime, autour de la qualité, l’innovation et la transparence.
En 2010, on recensait environ 2,5 millions d’indépendants. Dix ans plus tard, le marché des indépendants représente presque 4 millions de Franà§ais. Pourtant, cette croissance n’a pas été anticipée par les établissements bancaires traditionnels qui ne disposent pas d’offre adaptée pour accompagner ces professionnels d’un nouveau genre. Le scoring développé et utilisé par les banques a été construit sur base d’un travailleur salarié. Pour obtenir un financement, les banques demandent à leurs clients de fournir des fiches de paie attestant d’un revenu récurrent provenant d’un unique employeur ainsi qu’un CDI. Cependant, les indépendants qui ne disposent pas de ces éléments, se retrouvent exclus des possibilités de crédit bancaire. "Nous avons à cÅ“ur de démocratiser et proposer à nos clients un accès simplifié au crédit pour permettre à des entrepreneurs en croissance de continuer le développement de leur activité en toute confiance et simplicité. Chez Anytime, nous cherchons constamment à enrichir notre offre pour que chaque professionnel dispose d’une solution adéquate." Damien Dupouy, CEO d’Anytime. Mansa a su dès 2020 apporter une réponse concrète à ce problème, et s’imposer comme un acteur de référence, en proposant un accès au crédit bancaire simple et transparent. Mansa bénéficie déjà d’une expertise et d’un savoir-faire primordial dans l’accompagnement des indépendants à l’éligibilité au crédit. Le tout dans un environnement ergonomique loin des lourdeurs administratives. Les tarifs sont clairs et fixes, aucune mauvaise surprise pour les clients.
"Nous sommes ravis de ce nouvel accord avec Anytime qui va permettre à Mansa de se développer sur le segment 828 en permettant à de nouveaux acteurs d’intégrer sa solution de prêt aux entreprises." Ali Rami, CEO de Mansa Le test d’éligibilité est réalisé en moins de 30 secondes, la demande de financement est faite 100% en ligne en moins de 10 minutes par un parcours client simple et intuitif. Une réponse est transmise au client par Mansa sous 24 heures, grà¢ce à la qualité de l’outil de scoring et un circuit décisionnel rapide. Une fois la demande acceptée, les fonds sont virés directement sur le compte Anytime en 48 heures.

L’entrée de nouveaux investisseurs au capital de Trade Republic, dont les familles Arnault et Agnelli, valorisent désormais la fintech à plus de (...)

Avec plus d’1 milliard d’euros de dépôts sur son Compte Pro, SumUp affirme son ambition de s’imposer comme un acteur financier européen de (...)

La Commission Européenne semble confondre la gestion des actifs financiers de l’Etat Russe des avoirs privés appartenant à des particuliers (...)

Les études comparatives de tarifs des banques pour l’année 2026 aboutissent à des résultats bien différents, marquant ainsi toute leur (...)

L’année 2025 est déjà terminée pour les banques. Objectif 2026, avec une reprise de la concurrence, les objectifs d’octrois de crédits sont (...)

La hausse des frais bancaires en 2026 restent mesurées, même auprès des banques à réseaux. Le recours aux services bancaires 100% en ligne (...)